Un novembre exceptionnel et chargé pour l’équipe de Karaté et Wushu de Drummondville

Un novembre exceptionnel et chargé pour l’équipe de Karaté et Wushu de Drummondville
L'école de karaté Kungfu Drummondville continue d’accumuler les honneurs et faire rayonner l’élite sportive.© Photo Éric Beaupré (modifiée).

Drummondville – Le mois de novembre a été exceptionnel et très chargé pour l’équipe de Karaté et Wushu de Drummondville et les élèves de Yannick Benoit.

 

 

Championnats du monde WKC, tournois provinciaux et régionaux, l’excellente école de karaté Kungfu Drummondville continue d’accumuler les honneurs et faire rayonner l’élite sportive drummondvilloise.

Participation de 2 athlètes de wushu aux Championnats du monde

Tout d’abord c’est aux Championnats mondiaux WKC que Charlie Gauthier et Florence Plante ont fièrement représenté Drummondville en obtenant respectivement les 3e et 4e places en Wushu où plusieurs centaines d’athlètes des quatre coins du monde s’étaient donnés rendez-vous.

Les deux athlètes de Wushu feront assurément parler d’elles encore longtemps. Le Vingt55 a fièrement suivi les deux athlètes lors de ces Championnats mondiaux WKC qui se tenaient à Orlando en Floride.

Coupe Hamon au Centre Claude Robillard de Montréal

Par ailleurs, les élèves de l’école de Karaté Kungfu Drummondville ont offert de solides performances lors de la coupe Marc Hamon au Centre Claude Robillard le dimanche 19 novembre.

Juliane Martin a obtenu le bronze en kata et l’or en circuit technique. Clara Gaudet a gravi la 2e marche du podium en circuit technique chez les 6-7 ans.

Thomas Letendre a offert une excellente performance lors de ce tournoi en offrant une solide performance.

Les honneurs se poursuivent à L’Open de Montréal

Les honneurs étaient encore au rendez-vous le 25 novembre lors du Open de Montréal.  Une vingtaine d’élèves de l’école de karaté Kungfu Drummondville ont performé d’une façon exceptionnelle.

En wushu, Alex Moyen a obtenu l’or, ainsi qu’Abigail Bessette et Mailly Rose qui se sont également classées premières. Raphaëlle Mercier a obtenu les honneurs d’une première place tout comme Thomas Laflamme et Benjamin Mercier, qui ont décroché les première et deuxième places dans une seconde catégorie de wushu.

De son côté, Nathan Ouellet a récolté une première place alors que Laurie Allard et Charles-Alexandre Lavoie se sont fièrement mérités une 2e place dans leur catégorie respective.

En karaté, Xavier Côté a offert une solide performance lors du tournoi, alors que Thomas Letendre a obtenu deux fois la première place et Noah de Cotret deux fois la deuxième place. Pour terminer la ronde des médailles et trophées Félix-Antoine Roy, les 2e et 3e places.

Le Vingt55 tient à féliciter tous les élèves pour leurs performances et tient à souligner le travail des senseis Yannick Benoit et Yann Prince pour la réussite de leurs élèves et leurs contributions à soutenir positivement les réussites sportives, scolaires et personnelles de leurs élèves.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon