Un octogénaire perd la vie et un second blessé gravement suite à une collision avec un poids lourd sur la 122

Un octogénaire perd la vie et un second blessé gravement suite à une collision avec un poids lourd sur la 122
Un accident impliquant un véhicule et un camion lourd a fait une victime sur la route 122 à St-Eugène @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.Haut du formulaire

Saint-Guillaume

Un accident impliquant un véhicule et un camion lourd a fait une victime en plus d’un blessé grave sur la route 122 à Saint-Guillaume dans la MRC de Drummond.

 

Un accident impliquant un véhicule et un camion lourd a fait une victime sur la route 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

L’appel a été enregistré vers 20h15, confirmant qu’un automobiliste avait heurté un véhicule lourd sur la route 122 explique le sergent Stéphane Tremblay lors d’une entrevue avec Vingt55. Les policiers, paramédics, premiers répondants, et pompiers de la municipalité, ainsi que les pompiers de St-Germain spécialistes en désincarcération, ont été dépêchés sur les lieux de l’accident, situé en face du 56 route 122.

Deux personnes se trouvaient à bord de la voiture, deux octogénaires circulant en direction nord sur la 122, précise le Sergent Stéphane Tremblay. Les pompiers de St-Germain-de-Grantham ont dû procéder à la désincarcération du conducteur du véhicule qui était coincé et inconscient dans le véhicule lourdement endommagé après l’impact.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 et confirmées par les autorités, le conducteur du poids lourd venait de sortir d’un terrain privé après avoir effectué une livraison. C’est en s’engageant sur la route peu éclairée que le véhicule a percuté l’arrière de la semi-remorque. Le camionneur et sa passagère, rencontrés sur place par les policiers et paramédics, n’ont pas été blessés et ont pu fournir une première version aux policiers.

Les deux occupants du véhicule ont été pris en charge par les paramédics. Le passager, un octogénaire, a été stabilisé puis dirigé vers le Centre hospitalier en raison de fractures et de blessures importantes. À son arrivée, l’équipe de traumatologie l’a redirigé vers le Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières.

Le conducteur, un homme de 82 ans, est décédé des suites de ses blessures. L’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ) et au Coroner.

Le conducteur était toujours inconscient et considéré dans un état critique lors de son transport et à son arrivée au Centre hospitalier de Drummondville, où son décès a été constaté peu de temps après son arrivée. Le décès a été confirmé par le Coroner Donald Nicole, qui mènera également une enquête sur les circonstances de l’accident et la cause du décès, confirment les autorités.

La route 122 est actuellement fermée à la circulation à partir du 4e rang, précise le sergent Stéphene Tremblay, afin de permettre à l’enquêteur en scène de collision de faire la lumiere sur les causes de l’accident qui a fait une victime et un blessé grave.

Un accident impliquant un véhicule et un camion lourd a fait une victime sur la route 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×