Un petit mot fait grand bien – Postes Canada livre 13,5 millions de cartes postales à envoyer sans frais à n’importe quelle adresse au pays

Un petit mot fait grand bien – Postes Canada livre 13,5 millions de cartes postales à envoyer sans frais à n’importe quelle adresse au pays
Un petit mot fait grand bien - Postes Canada © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alors que nous gardons nos distances pour lutter contre la propagation de la COVID-19, il est plus difficile que jamais de rester en contact avec nos proches. Pour aider les Canadiens à rester près des membres de leur famille et de leurs amis durant une période où ils en ont besoin, Postes Canada distribuera environ 13,5 millions de cartes postales, soit une à chaque adresse résidentielle au pays.

 Un petit mot fait grand bien – Postes Canada © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La carte postale se décline en six versions, chacune offrant un court message d’amour, de reconnaissance ou de remerciement. Tous les ménages en recevront une sélectionnée au hasard. Les Canadiens pourront l’envoyer sans frais à n’importe quelle adresse au pays et aucun timbre ne sera nécessaire. Ils n’auront qu’à déposer la carte postale dans une boîte aux lettres publique, dans une boîte postale communautaire ou à un bureau de poste.

 Un petit mot fait grand bien @ Vidéo Postes Canada / Vingt55. Tous droits réservés.

« Les liens significatifs que nous entretenons jouent un rôle essentiel dans notre santé émotionnelle, notre sentiment d’appartenance et notre bien-être en général, affirme Doug Ettinger, président-directeur général de Postes Canada. Postes Canada a à cœur la sécurité de tous les Canadiens, mais aussi qu’ils gardent contact avec leurs êtres chers. »

Les cartes postales font partie de la campagne « Écrivez un mot. Créez un moment », qui a été lancée en septembre 2020 afin d’encourager les gens au pays à semer la joie en envoyant une lettre. Pour en savoir plus sur l’initiative, rendez-vous à postescanada.ca/creezunmoment.

Les Canadiens sont invités à partager des photos et des vidéos de l’envoi et de la réception de leurs cartes postales à l’aide du mot-clic #UnmotUnmoment.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Formation continue du Cégep de Drummondville

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon