Un piéton heurté mortellement sur l’autoroute 20

Un piéton heurté mortellement sur l’autoroute 20
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Liboire

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête à la suite d’un accident mortel survenu au km 145 de l’autoroute 20 ouest à Saint-Liboire, municipalité située entre Drummondville et Saint-Hyacinthe.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp contactée par le Vingt55, l’appel initial est entré vers 23 h 00 vendredi soir alors que des témoins rapportaient voir un homme agité qui courait près du chemin de fer le long de l’autoroute 20 est à Saint-Liboire.

Un homme retrouvé sans vie sur l’autoroute  

‘’ Un autre appel a été logé au 911 quelques minutes plus tard signalant qu’un piéton venait de se faire happer par un véhicule sur l’autoroute 20, en direction Ouest, à la hauteur du kilomètre 145, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en précisant qu’au moins deux véhicules ont heurté le piéton à cet endroit où la visibilité est mauvaise’’.

Selon les premières informations et enquête, il s’agissait du même individu qui a malheureusement été heurté explique Valérie Beauchamp, qui précise que le décès de l’homme dans la trentaine a été constaté sur place.

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Le Nakama-Thé

Un conducteur arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies alors qu’il était sujet à une interdiction nationale.

‘’Un enquêteur reconstitutionniste en scène d’accident et des agents de la division des crimes majeurs se sont rendus sur place pour faire la lumière sur les circonstances entourant cet accident’’ explique l’agente Beauchamp.

‘’ L’un des conducteurs impliqués dans l’accident a abandonné son véhicule sur place et quitté les lieux avant l’arrivée des policiers, ce dernier a été localisé après une courte opération de ratissage. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et pour conduite alors qu’il était sujet à une interdiction nationale ‘’ précise l’agente Beauchamps. Ce dernier a été libéré et il fait toujours l’objet d’une enquête, d‘autres accusations pourraient être déposées ultérieurement.

L’autoroute 20 a été fermée pour enquête par les Services de police de la Sûreté du Québec jusqu’à 6 h 00 samedi matin

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon