Un poids lourd fait des tonneaux sur la 20

Un poids lourd fait des tonneaux sur la 20
Le conducteur s'en tire à bon compte considérant les dommages causés à son véhiculeCrédit photo : ÉRIC BEAUPRÉ

SAINT-LOUIS-DE-BLANDFORD – Un poids lourd a fait une spectaculaire embardée en bordure de l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Louis-de-Blandford, au Centre-du-Québec, vers 1h10 ce matin.

Une remorqueuse pour véhicules lourds de chez Remorquage Auclair circulait à la hauteur du kilomètre 228 lorsque, pour une raison toujours indéterminée, elle a quitté la surface pavée et fait au moins un tonneau avant d’arrêter sa course dans le décor.

Seul le siège du conducteur visible dans l’amas de ferraille ne laisse planer aucun doute sur la chance inouïe qu’a eue le conducteur, un homme de 43 ans, d’avoir trompé la mort. Le poids lourd dans lequel il prenait place n’était plus qu’un amas de ferraille tordue à l’arrivée des policiers et ambulanciers.

Le conducteur a été transporté au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières afin de soigner des blessures et lacérations importantes. Selon un confrère venu récupérer le camion, la violence de l’impact a été telle que les essieux du poids lourds se sont tordus, rendant son remorquage impossible.  Le camion a dû être installé sur un fardier pour être retourné à Québec.

Le conducteur de 43 ans comptait plus de 13 ans d’expérience sur ce type de camion. Comme aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident les hypothèses d’une distraction ou de la fatigue sont privilégiées pour expliquer l’accident. Le conducteur sera rencontré par la Sûreté du Québec quand sa condition le permettra.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon