Un policier de la GRC cité à procès pour agression sexuelle

Un policier de la GRC cité à procès pour agression sexuelle
Dany Noël est accusé d'agression sexuelle et de voies de faitCrédit photo : Tirée de Facebook

DRUMMONDVILLE – Un policier de la GRC de Drummondville Dany Noël est cité à procès dans une affaire d’agression sexuelle, de voies de fait lésions et d’intimidation sur une femme.

Le Tribunal a frappé le dossier d’une ordonnance de non-publication afin de protéger l’identité de la victime. La victime présumée a raconté, lors de l’enquête préliminaire, le sort que lui aurait fait subir le policier.

Les gestes reprochés auraient eu lieu sur plusieurs mois, mais principalement entre le 1er et le 31 décembre 2016

Dany Noël a longuement arpenté les corridors du palais de justice avant le début des procédures, celui-ci a exceptionnellement demandé de quitter le palais de justice en fin d’avant-midi après avoir signalé au tribunal avoir ressenti un malaise.

La victime a été contre-interrogée durant plus de 3h par l’avocat de la défense Me Jasmin Laperle, celle-ci a soutenu sa version, présentant par moment des trous de mémoire alors qu’elle relatait les agressions et les contextes de ceux-ci. Au terme de cet exercice, la juge Marie-Josée Ménard a cité Dany Noël à procès. Celui-ci a été fixé sur deux jours, les 29 et 30 janvier. D’ici là, Noël demeure à l’emploi de la GRC, mais sera affecté à des tâches administratives.

Rencontrée par le Vingt55, la victime s’est dite soulagée d’avoir été entendue.

« Je suis émue. La journée a été difficile. Ce n’est pas évident, mais je me sens libéré.  Même si c’est un policier. il n’est pas au-dessus des lois, il devra faire à la justice. Je suis bien soutenue par le CAVAC. Je suis satisfaite, si d’autres femmes ont peur, je les encourage à dénoncer leur agresseur », a-t-elle dit.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon