Un pompier Drummondvillois perd la vie dans un accident de la route

Un pompier Drummondvillois perd la vie dans un accident de la route
© Photo : Jean-Simon Hubert collaborateur Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Célestin

Collision mortelle à Saint-Célestin vendredi soir rang Saint-Joseph. Le conducteur fautif a échoué l’Alcotest, l’homme de 28 ans de Bécancour a été formellement accusé de conduite avec capacités affaiblies par l’alcool causant la mort.

La violente collision frontale est survenue peu avant 23h30 vendredi, explique la Sergente Éloïse Cossette, contactée par le Vingt55.

Le conducteur fautif, un homme de 28 ans originaire de Bécancour, circulait sur le rang Saint-Joseph et a perdu la maîtrise de son véhicule, se retrouvant dans la voie inverse causant un face à face qui n’a laissé aucune chance à la victime. Deux personnes prenaient place dans le véhicule, un homme et une femme, explique la Sergente Éloise Cossette. Le conducteur a succombé à ses blessures, son décès a été constaté au centre hospitalier de Trois-Rivières.

La passagère gravement blessée

Selon les informations médicales obtenues par le Vingt55, la passagère, conjointe de la victime, a subi de graves blessures traumatiques, dont un important traumatisme crânien.

Désincarcération nécessaire – Un choc pour les collègues de la victime

Les pompiers ont été demandés en désincarcération, un pompier informé de la situation a par ailleurs contacté le Vingt55, l’informant que la victime était un collègue le pompier et lieutenant Mathieu Girouard ”630” du Service incendie de Drummondville. Éloïse Cosette de la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé samedi en soirée l’identité de la victime M. Mathieu Girouard résidant de Drummondville.  

Plusieurs collègues du pompier Drummondvillois ont mis un logo de berne à la mémoire du pompier de Drummondville. Le Vingt55 offre ses plus sincères condoléances autant à la famille du pompier, au Service incendie de la MRC Drummondville et de la grande famille des pompiers, collègues et amis de la victime.

Plusieurs messages de sympathie ont afflué sur les réseaux sociaux des différents Services incendie de la province offrant sympathies et condoléances à la famille et au Service incendie de Drummondville.

Hier soir un conducteur avec des facultés affaiblies a volé la vie d’une très grande personne qui était aimé par plusieurs. Mathieu était un fiancé, un super père et beau-père, un fils, un frère, un ami, et un collègue de travail qui était extraordinaire. Il réussissait de toujours trouver la côté positive lors de situations difficiles et il était quelqu’un respecté de tous. Cette tragédie va laisser un énorme vide dans nos vies et nos cœurs’’ M Andrew Barr, chef de division du service incendie de Drummondville

Aujourd’hui le service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville se réveillé avec une grande cicatrice et la communauté tricotté serré de la sécurité incendie au Québec a perdu un ami, un collège de travail, un excellent formateur, un frère d’arme.

Le lieutenant Mathieu Girouard et sa conjointe Karine ont été impliqué dans un grave accident vendredi le 14 février, soir de la St-Valentin dans la région de Saint-Célestin. Notre ami Mathieu est décédé et Karine a subi de très graves blessures. Un homme de 28 ans au volant d’une camionnette pleine grandeur a pris la route avec un taux d’alcool dépassent la limite permise et nous a arraché notre ami Math. Conjoint aiment, père poule de 5 enfants, fils dévoué, ami, collège de travail, formateur émérite, notre frère d’arme.”  – M. Raynald Yergeau, Capitaine aux opérations service incendie Ville de Drummondville

Des accusations de conduite avec capacités affaiblies causant la mort.

Le conducteur fautif, un homme de 28 ans originaire de Bécancour, a été arrêté sur place, il a été accusé de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort a confirmé la Sgte Cossette. Ce dernier n’a pas été blessé et a refusé son transport au centre hospitalier. Devant le refus, il a été conduit au poste de police où il a comparu par voie téléphonique avant d’être libéré. L’accusé reviendra au palais de justice ultérieurement; ce dernier a été remis en liberté le temps des procédures.

Photo hommage des collègues et ami(es) de Mathieu Girouard ”630” pompier lieutenant au Service incendie de la MRC Drummondville 
Hommage des collègues de Mathieu Girouard ”630” pompier et lieutenant au Service incendie de la MRC Drummondville 
M.Mathieu Girouard ”630” pompier et lieutenant au Service incendie de la MRC Drummondville 
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon