Un pompier volontaire à la bonne place, au bon moment

Un pompier volontaire à la bonne place, au bon moment
Les pompiers de Wickham ont demandé de l'aide à ceux de Drummondville et Saint-NazaireCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Un pompier volontaire qui s’adonnait à passer devant une maison en flammes a communiqué avec le Service incendie de sa municipalité afin de permettre une intervention rapide, samedi en milieu d’après-midi.

C’est la négligence d’un résident du 1379, Route 139 à Wickham qui serait à l’origine du brasier. Il aurait omis de surveiller un chaudron d’huile de friture sur la cuisinière. Alors que l’un des deux occupants se trouvait à l’extérieur, l’autre s’était assoupi dans la demeure. Lorsque le pompier est passé, une épaisse fumée avait envahi la résidence et s’échappait par le toit. Le sapeur a procédé à l’évacuation de la résidence, tout en communiquant avec les secours.

À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée avait envahi la résidence et se dégageait de la résidence par la toiture. Les pompiers de Wickham ont demandé l’aide de leurs collègues de Drummondville et de Saint-Nazaire afin de maîtriser l’élément destructeur et de limiter les dégâts.

Les occupants de la résidence s’en sortent indemnes. Malheureusement, un chat a été retrouvé inanimé dans la demeure, intoxiqué par l’épaisse fumée.

La route a été fermée temporairement le temps que le SIUCQ s’occupe de la circulation.

Les pompiers ont procédé à la ventilation de la demeure et se sont assuré de la sécurité des lieux avant que le directeur du service incendie m Richard Hébert ne permettre aux résidents de réintégrer leur demeure.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon