Un incendie se déclare dans le poulailler d’une entreprise familiale à Saint-Nazaire d’Acton

Un incendie se déclare dans le poulailler d’une entreprise familiale à Saint-Nazaire d’Acton
© Photos Éric Beaupré.

SAINT-NAZAIRE D'ACTON

Un incendie s’est déclaré tôt ce mardi 20 novembre dans le poulailler d’une entreprise familiale situé au 143 12e rang Nord à Saint-Nazaire d’Acton près de Drummondville.

Des son arrivée, le directeur du Service incendie, Richard Hébert, a constaté la progression de l’incendie et il a mis une attaque rapide de l’élément destructeur.

Les premiers sapeurs arrivés sur place ont attaqué de l’intérieur le brasier qui consumait le plancher et se propageait aux murs et au plafond du poulailler.

Appel aux municipalités voisines

Le directeur du Service incendie a rapidement fait appel aux pompiers des MRC voisines. Une quarantaine de pompiers de Saint-Nazaire d’Acton, Saint-Germain-de-Grantham, Sainte-Hélène, Upton et Acton Vale ont combattu le brasier et on a fait venir une pelle mécanique, afin d’isoler la section en flammes.

L’intervention efficace et l’exécution rapide a ainsi permis de sauver les quelques dizaines de milliers de poules prisonnières du poulailler et également permis de maitrîser efficacement l’incendie qui se propageait au bâtiment de quelques 200 pieds de long.

Causes de l’incendie rapidement décelées par le directeur

La recherche et les causes effectuées par le Service incendie de Saint-Nazaire d’Acton a permis de déterminer qu’une défectuosité du système de perchoir est à l’origine de l’incendie.

Les dommages restent à être évalués par l’assureur, mais pourraient s’évaluer à quelques milliers de dollars.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon