Investissements de près de 30 M$: Un prestigieux projet hôtelier «spa et golf» verra le jour à Drummondville

Investissements de près de 30 M$: Un prestigieux projet hôtelier «spa et golf» verra le jour à Drummondville
© Photos Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Un très important projet de développement hôtelier «Spa et Golf» verra le jour sur le site du Club de Golf Drummondville. Les travaux débuteront au cours de l’hiver 2019. La vérification diligente, une étape obligatoire du processus d’achat d’entreprise, sera réalisée dans les prochains jours pour officialiser l’entente.

En effet, le mardi 23 octobre en soirée, les quelques 400 actionnaires du club de Golf Drummondville ont procédé au vote à près de 75% en faveur de l’acquisition du terrain par l’entreprise Soprema.

Il s’agit d’un investissement de plus de 30 M$ qui sera injecté dans ce projet hôtelier qui sera aménagé sur le parcours de golf.

Grâce à cette acquisition, le Club de golf vient donc assurer sa pérennité, permettant ainsi aux employés, aux membres actuels et aux jeunes joueurs des programmes juniors et de sport-études de poursuivre leurs activités, tout en conservant leurs acquis.

«Nous sommes fiers de la négociation qui a été réalisée puisque nous conservons tous les droits et les acquis des membres en plus de voir le terrain bonifié. Nous avions vraiment une offre exceptionnelle sur la table», mentionne Simon Lemay, président du conseil d’administration du Club de golf.

Pour SOPREMA, qui désire conserver le caractère patrimonial et public du golf, ce projet se veut rassembleur et rempli d’ambitions.

«Le Club de golf de Drummondville a déjà une excellente réputation, mais nous voulons mieux cerner les besoins des joueurs pour que le terrain devienne un incontournable. Certes, des investissements majeurs sont à prévoir, mais nous ne voulons rien de moins qu’un Club de golf de classe mondiale! En terminant, nous tenons à remercier le conseil d’administration pour leur travail acharné des derniers mois pour concevoir la proposition d’affaires», explique Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de SOPREMA Amérique du Nord.

Les travaux débutent dès cet hiver

Les importants travaux sur ce chantier débuteront dès l’hiver 2019 selon ce que les dirigeant de Soprema ont laissé savoir et pourrait s’étaler jusqu’en 2020 selon les estimations.

SOPREMA prévoit investir dans cet important projet, qui permettra également d’allonger le parcours et d’améliorer les verts, ce qui permettra ainsi l’accueil de tournois de hauts calibres pour les différentes organisations professionnelles de golf.

La direction de SOPREMA ne prévoit d’interruptions majeures pour la saison de golf 2019 au cours des travaux.

SOPREMA est aussi propriétaire d’un Club de golf en France près de Strasbourg.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×