Un quadruplex a été lourdement endommagé par un incendie à Saint-Cyrille-de-Wendover

Un quadruplex a été lourdement endommagé par un incendie à Saint-Cyrille-de-Wendover
Un quadruplex a été lourdement endommagé par un incendie à Saint-Cyrille-de-Wendover @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Un quadruplex a été lourdement endommagé par un incendie en début d’après-midi sur la rue Audet à Saint-Cyrille-de-Wendover, forçant l’intervention de plusieurs pompiers des municipalités voisines

Un quadruplex a été lourdement endommagé par un incendie à Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’alerte a été donnée peu après 13h30. Selon les premiers témoins, qui ont rapporté la situation au 911, des flammes étaient visibles sortant du toit du bâtiment, tandis que des occupants se trouvaient encore à l’intérieur.

À l’arrivée des premiers sapeurs, la fumée et les flammes étaient nettement visibles au toit de l’immeuble. La propagation du feu avait commencé à l’arrière de l’édifice et gagnait rapidement le deuxième étage.

Le directeur du service incendie a rapidement sollicité l’entraide des pompiers des municipalités voisines. Par conséquent, l’intervention des pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover, de Drummondville et de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a été nécessaire afin de combattre l’incendie qui menaçait alors deux autres logements du quadruplex.

Un quadruplex a été lourdement endommagé par un incendie à Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon des témoins des événements interrogés sur place par Vingt55, le feu aurait pris naissance à l’arrière de l’immeuble, à hauteur du premier étage. Les résidents de l’appartement sinistré, tout comme les autres occupants, ont évacué les lieux pendant que l’incendie se propageait rapidement.
Les pompiers ont œuvré pour empêcher la propagation du feu aux remises et dépendances situées à proximité de l’immeuble en flammes. Ils ont également lancé une attaque rapide à l’intérieur du logement où le feu avait pris naissance. Le toit s’est rapidement enflammé avant de s’effondrer complètement, comme le démontrent les images captées par le Vingt55.

Heureusement, personne n’a été blessé dans cet incident. Les quatre familles évacués et affectés par l’incendie seront pris en charge par la Croix-Rouge. Le Service d’intervention d’urgence du Centre-du-Québec (SIUCQ) a été appelé sur les lieux pour sécuriser le périmètre d’intervention des pompiers.

Pour le moment, il est trop tôt pour déterminer avec précision l’origine du sinistre. Le service de recherche et de détermination des causes des incendies devra éclaircir l’origine exacte de ce sinistre qui, selon les premiers constats et informations obtenues sur place par le Vingt55, serait de nature accidentelle.

Un quadruplex a été lourdement endommagé par un incendie à Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×