Un rassemblement d’envergure pour promouvoir et célébrer le modèle coopératif en habitation à Drummondville

Un rassemblement d’envergure pour promouvoir et célébrer le modèle coopératif en habitation à Drummondville
Un rassemblement d'envergure pour promouvoir et célébrer le modèle coopératif en habitation à Drummondville @ Crédit photo FÉCHMACQ / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans le cadre de la Semaine de la coopération, la Fédération des coopératives d’habitation de la Mauricie et du Centre-du-Québec (FÉCHMACQ) a tenu à souligner l’importance du modèle coopératif en matière d’habitation en organisant un événement rassembleur à Drummondville. L’objectif? Célébrer ensemble le privilège d’être membre d’une coopérative tout en renforçant le sentiment d’appartenance au mouvement. De plus, l’événement visait à sensibiliser la population à ce modèle encore méconnu et à mettre en lumière ses nombreux avantages.

Plus de 70 personnes, membres du mouvement et ses partenaires, se sont réunies pour célébrer le modèle coopératif. Sous la thématique de la fête foraine, les invités ont pris part à divers jeux d’adresse afin d’avoir la chance de remporter des prix offerts par des entreprises coopératives. Martin Faucher, agent de communication et de formation pour la Fédération, explique : «Nous avons sollicité des coopératives réparties à travers notre territoire, notamment en Mauricie et dans le Centre-du-Québec. Cela a permis aux invités non seulement de s’amuser ensemble et de créer des liens, mais aussi de découvrir de nombreuses coopératives dans divers secteurs, tels que la microbrasserie, la culture et le tourisme.» Une dégustation de bières de microbrasseries coopératives, de barbe à papa et de popcorn a également réjoui les papilles des invités présents pour l’occasion ! Un caricaturiste était également présent pour immortaliser cette journée toute spéciale.

Isabelle Allard, conseillère en gestion à la FÉCHMACQ, met en avant l’importance de cet événement pour la communauté et de son impact positif. «Les membres de nos coopératives et leur famille ont été reconnaissants de pouvoir renforcer les liens avec les autres membres de leur coopérative, lors d’un événement aussi dynamique !».

La Fédération a également saisi l’occasion pour présenter les grandes lignes de son plan stratégique pour la période 2023-2027, et souligner l’engagement exemplaire d’un de ses membres. «Les membres de la FÉCHMACQ ont eu l’opportunité de soumettre des candidatures pour des membres qui se sont distingués par leur contribution active à la réussite et à la vitalité de leur coopérative.

Les candidatures ont ensuite été transmises au Conseil d’administration de la FÉCHMACQ afin de sélectionner le membre qui s’est le plus démarqué,» précise Martin Faucher. Le Prix Reconnaissance a été décerné à Mme. Lucille Trudel, membre auxiliaire de la Coopérative de solidarité en habitation de St-Jean-des-Piles en Mauricie. Pascale Courchesne, directrice générale de la FÉCHMACQ, précise : «Son dévouement, son implication active et sa volonté constante de travailler pour le bien de tous ont grandement inspiré le comité mandaté pour sélectionner le récipiendaire du Prix Reconnaissance.»

La FÉCHMACQ tient à remercier les partenaires majeurs de l’événement, Co-Operators et la Caisse d’économie solidaire Desjardins, ainsi que les commanditaires coop : Microbrasserie À la fût, La Nature d’Alexis et Distillerie Euclide

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon