Un transporteur de pont ferroviaire à Drummondville ?

Un transporteur de pont ferroviaire à Drummondville ?
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un camionneur s’est retrouvé coincé sous le pont du CN qui surplombe le chemin Hemming. Un fait divers qui n’est pas passé inaperçu pour les résidents du secteur du Chemin Hemming

L’incident n’a pas manqué de faire sourire les passants, qui prenaient leur mal en patience ‘. Alors que les manœuvres pour dégager le camion allaient bon train, un automobiliste a suggéré de dégonfler les pneus afin de donner de l’espace au camion. ‘’Un transporteur de train à Drummondville’’ a lancé à la blague un cycliste alors. Le comble fut de voir passer un train au même moment alors qu’un camionneur a suggéré que c’était là, la nouvelle version d’un ‘’train routier’’.

Le conducteur a mal évalué la hauteur du pont malgré la signalisation inscrite en mètres 3,7, alors que le poids lourd a une hauteur de 3,9. Le camionneur s’est retrouvé coincé sous le pont dans l’impossibilité d’avancer ou de reculer. Il aura fallu l’intervention du service routier de l’entreprise pour dégager le camion de sa fâcheuse position.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont assuré la circulation qui a été perturbée le temps de procéder au déplacement du camion. Ceux-ci ont fait évaluer la structure par mesure préventive par des inspecteurs qualifiés.

Bien que les dommages à la structure soient mineurs, les inspecteurs du CN sont venus vérifier les dommages occasionnés par l’impact, afin de s’assurer qu’aucun dommage ne pouvait affecter la sécurité du transport ferroviaire des citoyens circulant sous le pont. La circulation est revenue à la normale à 11h.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon