NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL
Violente collision alors qu’un travailleur de chantier ainsi qu’un automobiliste ont été gravement blessés. L’accident de la route est survenu à Notre-Dame-du-Bon-Conseil près de Drummondville à 16 h 50, face au 2841 du 13e rang.
Accident sur un chantier routier
Contacté par le Vingt55, le sergent Claude Denis de la Sûreté du Quebec explique les circonstances de l’accident.
«Le conducteur du véhicule automobile aurait entrepris une manœuvre légale afin de dépasser un véhicule de chantier escorte qui protégeait deux rouleaux compresseur en déplacement. Le véhicule a dépassé le premier véhicule, mais il a percuté le second rouleau compresseur. Sous la force de l’impact le travailleur a été projeté dans le fossé, lui infligeant de sérieuses blessures.»
L’ équipe de désincarcération du Service incendie demandé sur place
Les pompiers de la municipale de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, assistés de l’équipe de Saint-Cyrille-de-Wendover, ont été demandés sur place afin de dégager, à l’aide des pinces de désincarcération, le conducteur du véhicule automobile demeuré coincé dans le véhicule.
Les deux impliqués ont été conduits à l’hôpital où ils étaient attendus par l’équipe de trauma du service hospitalier. Selon les informations préliminaires, malgré d’importantes blessures les autorités ne craignent pas pour la vie des deux victimes
Le 13e rang a été fermé
Le 13e rang a été fermé à la circulation. Les enquêteurs en scène d’accidents de la SQ ont été appelés sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.