DRUMMONDVILLE
Travailleur évacué par voie aérienne après une chute sur un chantier de construction à Drummondville © Crédit vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les informations confirmées au Vingt55, le travailleur a fait une chute d’environ quinze pieds. La chute est survenue alors que le travailleur s’affairait sur un mur d’armature, la chute est survenue au moment où il tentait de récupérer un câble à proximité d’une zone de déchargement du chantier qui surplombe le chantier.
Sauvetage et évacuation aérienne
Les pompiers spécialistes en savate du service incendie de Drummondville ont été appelés en assistance par les paramédicaux, alors que le travailleur se trouvait dans une zone dégagée, mais peu accessible. Les pompiers du service incendie de Drummondville ont dû porter assistance afin de prendre en charge le travailleur, qui a dû être stabilisé sur une civière avant d’être évacué avec l’aide d’un panier d’évacuation. Pour cette dernière étape, l’opérateur de la grue de chantier appartenant au groupe Deric a porté assistance aux pompiers.
En effet, c’est au moyen de la grue du chantier que le travailleur a été évacué par les voies aériennes, tandis qu’un pompier assistait la manœuvre et assurait la sécurité du travailleur.
Travailleur évacué par voie aérienne après une chute sur un chantier de construction à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Le travailleur, conscient et alerte, a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix, où il a été pris en charge par l’équipe de trauma. Selon le dernier bilan, on ne craindrait pas pour sa vie.
Contactée par le Vingt55, la porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), Audrey-Anne Lafrenière, confirme que la chute est survenue alors que le travailleur s’affairait sur un mur d’armateur, » la chute est survenue au moment où il tentait de récupérer une rallonge électrique » de préciser la porte-parole. Un inspecteur s’est rendu sur place afin dans savoir davantage sur les causes de l’accident et si des mesures doivent être prises à la suite de l’accident qui a fait un blessé.
Contactée par le Vingt55, la Ville de Drummondville confirme que le travailleur est en évaluation médicale et que l’agente de prévention, également sous la responsabilité de l’entrepreneur DERIC, fera enquête sur les circonstances de l’accident de travail. Un suivi auprès des employés du chantier touché sera également fait au cours de prochaines heures.
Travailleur évacué par voie aérienne après une chute sur un chantier de construction à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.