Un troisième grand spectacle gratuit à Victoriaville cet été !

Un troisième grand spectacle gratuit à Victoriaville cet été !
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Victoriaville

Après Robert Charlebois, 23 juin et The Musical Box le 1er juillet, les gens de Victoriaville auront droit à un troisième grand spectacle gratuit, le 8 août au parc Terre-des-Jeunes, alors que l’équipe de Rock la Cauze Laquerre Ford produira quatre concerts.

Grâce à la participation de la Plomberie l’Eaudace et d’Alarme Bois-Francs, Rock la Cauze présentera gratuitement Groovy Aardvark, la dernière tournée de Vilain Pingouin, un rare spectacle de Yelo Molo, ainsi que les énergiques Ska Sound System..

« Il est de notre mission d’offrir ses concerts de qualité aux gens de la région et nous souhaitons qu’ils soient le plus accessibles possible. Nous espérons qu’un maximum de personnes viendront découvrir notre site enchanteur encerclé par la forêt », souhaite le président de l’organisme, Yanick Poisson.

Formé des frères Vincent et Danny Peake (basse/vocal, batterie), et des guitaristes Stéphane Vigeant et Marc-André Thibert en 1986, Groovy Aardvark compte parmi ses grands succès les pièces Dérangeant, Boisson d’avril (en collaboration avec la Bottine souriante) et leur reprise corrosive du classique de Félix Leclerc, Le P’tit bonheur.

Aussi fondé à Montréal en 1986, Vilain Pingouin fait désormais partie de la légende du rock québécois. Composé du chanteur Rudy Caya et du batteur Michel Vaillancourt, le groupe compte dans ses rangs le guitariste Rodolphe Fortier, le guitariste et harmoniciste Claude Samson, de même que le bassiste Frédérik Bonicard. Le groupe compte une panoplie de succès populaires dont Le Train, Salut Salaud, Marche seul, Les Belles années, Sous la pluie et délinquance.

Yelo Molo est un groupe de ska punk fondé en 1997 à Sainte-Julienne dans les Lanaudière. En août 2022, le groupe a annoncé sa séparation et a donné un dernier spectacle le 21 janvier 2023.

Quoi qu’il en soit, Stéphane Yelle et sa bande n’ont pu refuser l’offre de Rock la Cauze et viendront animer le parc grâce à des hits tels Gros Zéro, Sabrina et ses reprises de génériques de classiques jeunesse Le Petit Castor et Les Mystérieuses cités d’or.

Ska Sound System est né d’un amour partagé de musique ska, punk et reggae et d’un besoin post-pandémique de jouer, chanter, danser et faire le party. Formé de membres des groupes montréalais Grimskunk, Me, Mom & Morgentaler, Colectivo, Francbâtards, FoOlish, Van Hornies et Blue Monkey Project, ce band n’a nulle autre prétention que de faire chanter, danser et tripper les gens à travers la musique diversifiée old school et moderne de ska, punk et reggae de groupes comme Sublime, The Clash, The Specials, Operation Ivy, Rancid, Toots & the Maytals, Madness… et quelques classiques de Grimskunk.

Scène Taxi Vétérans

Cette journée gratuite constituera le lancement du 6e Rock la Cauze Laquerre Ford. Au cours des soirées de vendredi et de samedi, une douzaine d’autres formations évolueront sur la scène nouvellement attribuée à Taxi Vétérans.

Parmi ceux-ci, on retrouve Sum 41, Sublime with Rome, Arch Enemy, Atreyu, Mad Caddies et PUP.

Il est possible de se procurer son laissez-passer pour la fin de semaine ou un billet pour une journée en prévente en visitant le : www.rocklacauze.com/billets. Il faudra toutefois faire vite puisque 70% des billets sont déjà vendus.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×