Un vent de changement souffle sur la Maison Marie Rivier de Drummondville alors que les bureaux administratifs déménagent et que l’organisme modifie son appellation

Un vent de changement souffle sur la Maison Marie Rivier de Drummondville alors que les bureaux administratifs déménagent et que l’organisme modifie son appellation
© Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est un vent de changement souffle sur la Maison Marie Rivier de Drummondville alors Nancy Lussier annonce que les bureaux administratifs de La Maison Marie Rivier de Drummondville  fondée en 1996 déménagent et que l’organisme modifie son appellation.

À compter du mois d’avril prochain l’organisme occupera le bureau 102 du 228 rue Hériot au centre-ville de Drummondville. Suite aux divers changements observés avant et pendant la pandémie, la Maison Marie Rivier a décidé d’emménager dans des locaux mieux adaptés à ses activités. La Maison Marie Rivier de Drummondville a été fondée en 1996 comme milieu de vie pour les jeunes de 12 à 17 ans.

C’est afin de pallier à la baisse de fréquentation de son « local » et de poursuivre son travail d’intervention et de sensibilisation auprès de la population que la Maison Marie River a lancé la Caravane Kaméléon à l’hiver 2021. Les locaux actuels répondant de moins en moins aux autres besoins de l’organisme, un déménagement a donc été envisagé.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

Un emplacement de choix

Le centre-ville était l’endroit idéal pour la relance de l’organisme qui souhaite être au cœur de sa communauté. En plus d’une visibilité accrue, il compte bien tirer profit de l’effervescence du centre-ville. Le nouvel emplacement, rénové expressément pour l’organisme, comprend de nouveaux bureaux administratifs, un studio d’enregistrement équipé/fonctionnel, dans lequel pourra aussi avoir lieu les cours privés et une grande salle multifonctionnelle dans laquelle les chœurs Gospangels, entre autres, pourront répéter. Plusieurs autres projets en lien avec le nouvel emplacement sont en développement et vous seront dévoilés sous peu.

Espace Rivier

Suite au déménagement, l’organisme n’étant plus hébergé dans une maison, l’idée d’une nouvelle appellation a fait son chemin. Désireux de faire honneur à la communauté qui a créé l’organisme, nous trouvions important de conserver une partie significative du nom dans notre nouvelle désignation. C’est donc sous le nom Espace Rivier que seront dorénavant rassemblés tous les projets de la Maison Marie Rivier tels que les Productions Alfred, la Caravane Kaméléon, les Gospangels et Studio A.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon