Un virage en ‘’U’’ sur l’autoroute 20 à l’origine d’un accident mortel à Drummondville

Un virage en ‘’U’’ sur l’autoroute 20 à l’origine d’un accident mortel à Drummondville
Accident autoroute 20 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un virage en ‘’U ‘’serait à l’origine d’un accident qui a fait plusieurs blessés et un décès sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville au km 175.

Accident autoroute 20 © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, selon ce que rapportent les premiers témoins de l’accident rencontrés par le Vingt55 sur place, le conducteur d’un des véhicules aurait quitté la voie de gauche de l’autoroute 20 Ouest pour ensuite tenter de s’engager dans le terre-plein central dans une zone d’accès réservé aux véhicules d’urgence. C’est lors de la manœuvre qu’un second véhicule multi passagers a frappé de plein fouet le véhicule, le percutant violemment.

Des quatre passagers du second véhicule, deux personnes ont été blessées légèrement malgré la violence de l’impact, ceux-ci ont été pris en charge par les paramédics de Drummondville et des MRC avoisinantes en raison du nombre élevé de blessés,

Accident autoroute 20 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Les pompiers du Service des incendies de Drummondville ont été demandés sur place pour une opération de désincarcération alors que le conducteur de la voiture impliquée, la victime un homme de 88 est demeuré coincé dans son habitacle tordu par le violent impact celui-ci a subi des blessures qui ont malheureusement mené à son décès. Selon les premiers constats, aurait perdu la vie sous la force de l’impact.

Les enquêteurs et reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec sont sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Le coroner Yvon Garneau a été demandé également au dossier pour fin d’enquête.

Ceux-ci devront également recueillir la déposition des nombreux témoins de l’accident qui, selon toute vraisemblance, aurait été occasionné par une manœuvre téméraire et illégale.

Une voie de circulation en direction Ouest est présentement retranché, le temps de terminer l’intervention sur place.

La victime formellement identifié par le coroner Yvon Garneau 

Le coroner Garneau a formellement identifié la victime, il s’agit de Raymond Charbonneau 88 ans résident de Laval. L’homme est décédé sur les lieux de l’accident. Le coroner Garneau a été saisi du dossier et enquête toujours afin de connaître les circonstances de cet accident et l’autopsie demandé par le coroner permettra peut-être

 

Accident autoroute 20 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon