Un voisin «allumé» permet d’éviter la propagation d’un feu de résidence sur la rue Lalement

Un voisin «allumé» permet d’éviter la propagation d’un feu de résidence sur la rue Lalement
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

|Drummondville| L’alarme pour un feu de résidence a été déclenchée pour un feu de résidence du 980 rue Lalement à 10h21 ce dimanche 25 mars, suite à l’appel de plusieurs voisins voyant des flammes et de la fumée s’échapper à l’arrière de la maison.

 

Un voisin allumé

C’est en grande partie grâce à l’intervention de Jean-Luc Baril, un voisin immédiat, qui a permis une intervention rapide de circonscrire les flammes.

M. Baril s’est non seulement assuré que tout le monde était hors de danger alors que le feu se propageait à la demeure, mais il a rapidement pris la situation en mains et vidé deux extincteurs d’incendie domestiques afin de limiter la propagation qui menaçait la résidence qui a assurément fait une différence sur cette intervention.

« Je ne croyais pas jouer devoir jouer aux pompiers ce matin a-t-il mentionné modestement après avoir éviter de voir l’incendie se propager à la maison » a mentionné Jean-Luc Baril rencontré sur place par le Vingt55 alors que les pompiers s’affairaient à éteindre le brasier.

Les pompiers sont arrivés rapidement après le début du brasier pour contrôler et éteindre le foyer d’incendie qui aurait pris naissance à l’arrière de la demeure. Les pompiers ont pu compter ainsi sur l’aide d’un voisin allumé qui a rapidement pris la situation en main,

Heureusement pour les deux nouveaux résidants, les dégâts sont limités à l’extérieur côté terrasse arrière et une petite partie de la toiture.

L’incendie serait selon les premiers constats de nature accidentelle les occupants doivent une fière chandelle à leur voisin «pompier d’un jour».

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon