Un voyage dans le passé animé par du multimédia

Un voyage dans le passé animé par du multimédia
Les effets visuels sont impressionnantsCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE – Dès l’arrivée de la noirceur, le Village invisible a ouvert ses portes, hier, où les premiers visiteurs ont pu découvrir, grâce au multimédia, des légendes, créatures et personnages mythiques qui ont marqué le Québec.

Au début du parcours, les visiteurs étaient invités à recourir à l’application du Village invisible préalablement installée sur leur téléphone intelligent. Ils étaient alors accueillis par la célèbre commère du Village québécois d’antan, qui les invitait à ce voyage dans le passé.

«Un passé pas si vieux que ça où il s’est passé des affaires pas croyables que même mes oreilles n’en reviennent pas», raconte-t-elle via une vidéo accessible avec le téléphone intelligent.

Tout au long du parcours, des hologrammes interactifs, des projections architecturales, des jeux de lumière et la détection géospatiale animent le site et font revivre des légendes populaires, comme celle de la Corriveau et de la Chasse-galerie.

D’autres moins connues, comme celle du Cheval noir, surprennent par leur originalité.

Première au Canada

Cette alliance des technologies immersives et mobiles telles qu’utilisées au Village invisible UV Mutuelle est une première au Canada.

Côté technique, les organisateurs promettent de rehausser l’alimentation Internet, qui était déficiente lors de la soirée d’ouverture. Ces améliorations permettront ainsi aux visiteurs de profiter pleinement de tous les outils innovateurs mis à leur disposition.

«Mais l’application fonctionne bien», a assuré la responsable des communications au Village québécois d’antan, Jacinthe Roberge.

Une nouvelle dimension

Plusieurs visiteurs rencontrés sur le site trouvaient fort intéressant de visiter le Village québécois d’antan en soirée. La qualité de l’animation valait le détour.

Les gens peuvent toujours visiter le Village québécois d’antan dans sa version traditionnelle durant le jour, mais grâce à ce nouveau concept, ils peuvent aussi explorer une autre dimension, en soirée.

Ceux qui se procureront le forfait «Village en été et Village invisible UV Mutuelle» d’ici samedi profiteront d’un rabais de 40 %. Celui-ci est disponible en ligne au villagequebecois.com. Des forfaits incluant le souper, à prix régulier, sont également offerts

Caroline Lepage
Caroline Lepage
JOURNALISTE
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon