Une 55e édition qui restera gravée dans l’histoire du Tournoi international de hockey midget

Une 55e édition qui restera gravée dans l’histoire du Tournoi international de hockey midget
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Tournoi international de hockey midget de Drummondville, dont la 55e édition se déroulera du 3 au 13 janvier 2019, accueillera 119 équipes.

Ces équipes d’ici et d’ailleurs se disputeront les titres dans les cinq différentes catégories soit en classe B avec 39 équipes, A avec 33 équipes, BB avec 18 équipes, AA avec 21 équipes, ainsi que nos 8 équipes de classe scolaire.

De plus, des matchs seront présentés tous les jours à l’Olympia Yvan-Cournoyer sur les 2 glaces, avec des confrontations les 3 et 4 janvier  à l’aréna de Saint-Cyrille-de-Wendover, mais aussi au Centre Marcel-Dionne du 5 au 12 janvier.

Cette année encore, les spectateurs auront le privilège de voir de l’action gratuitement. L’entrée sera gratuite pour toute la durée de l’événement.

L’important pour l’organisation c’est que les visiteurs aient droit à la meilleure expérience possible lors de leur visite. Soyez généreux gens de Drummondville et assister aux joutes. Il n’y a aucune raison pour ne pas venir faire votre tour et voir des parties enlevantes.

En janvier les hôtels et restaurants du territoire peuvent être fiers du tournoi, ainsi que les jeunes du Drummondville Olympique qui en bénéficient.

Depuis les quatre dernières années, c’est plus de 8 000 joueurs et joueuses de hockey qui patinent sur les glaces de Drummondville, 2 500 chambres d’hôtels ont été louées, 100 000 spectateurs ont franchis les portes et 150 000 $ qui ont été remis au sport mineur.

Nous voulons que les touristes présents à notre tournoi s’amusent et que la population de la MRC de Drummondville puisse aussi vivre cette frénésie.

Nous désirons que le tournoi demeure un lieu de rencontres inoubliables et de souvenirs mémorables où des milliers de joueurs âgés de 15 à 18 ans viennent défendre les couleurs de leur équipe et que même, malgré la défaite, les joueurs gardent un excellent souvenir de leur passage à Drummondville.

Plusieurs anciens se rappelleront de beaux souvenirs le samedi 5 janvier à 18 h 30 sur la glace de l’Olympia. Nous avons beaucoup d’engouement sur notre page Facebook pour une joute d’anciens joueurs.

Qui retrouverons-nous pour cette joute?

Une invitation en ligne sera lancée pour combler les équipes pour cette partie et le tout sera suivi d’une soirée avec le trio Drummondvillois Gueule de Bois dès 20 h 00 au Centre communautaire Drummnondville-Sud, où toute la population est conviée.

Nous sommes persuadés que plusieurs membres des équipes présentes en ville lors de cette fin de semaine apprécieront cette soirée.

Cette année, un bâton de hockey de qualité supérieure de marque Fisher sera offert à chaque joueur des équipes championnes.Nous sommes le seul tournoi à offrir un tel prix.

Pour cette 55e édition, le comité organisateur a troqué la traditionnelle médaille d’or pour une rondelle plaqué or à l’effigie du tournoi.

Drummondville surprendra encore cette année pour cette 55e édition.

Le jeudi 3 janvier sera une excellente journée pour venir voir des joutes impliquant des équipes de Drummondville et à 20 h, sur la glace olympique, aura lieu la cérémonie d’ouverture et la première joute de notre équipe locale midget AA.

À 21 h 30 aura lieu une partie d’exhibition entre le Canimex midget espoir vs Western Regals de l’Ile-du-Prince-Édouard.  À noter que nos deux équipes BB seront aussi à l’œuvre à 17 h et à 18 h 30.

Afin de souligner leur participation à cette 55e édition tous les joueurs des équipes de Drummondville se verront remettre un chandail personnalisé avec leur nom et leur numéro de joueur à l’effigie de cette édition.

Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

 

Président honoraire

Nous sommes fiers de se retrouver dans la salle de conférence de l’entreprise Canimex pour saluer notre président honoraire l’homme d’affaire bien connu  Roger Dubois. Il a été le président du conseil d’administration du tournoi en 1975.

Il est drôle de savoir que M. Dubois a aussi été président honoraire pour la 35e, 20 ans plus tard pour l’édition 2019, il est de retour au grand honneur. Son intérêt et son engouement pour le sport mineur sont toujours aussi palpables.

Appuis corporatifs

À ce jour, l’organisation peut compter sur la collaboration d’un excellent partenaire la Ville de Drummondville et sur la participation de la Fromagerie St-Guillaume présentateur de l’événement, Go Sport, les Producteurs de lait du Québec, Fisher, Hyundai Drummondville, les députés de la Coalition Avenir Québec, le ministre André Lamontagne et Sébastien Schneberger, Buropro Citation, Espace 81, le Groupe Canimex et les marchés IGA.

Tous ces partenaires supportent l’organisation de façon très significative. En plus de ces partenaires, le tournoi est heureux de pouvoir compter sur l’appui du Drummondville Olympique.


À noter que l’extraordinaire Soirée vins et fromages du Tournoi international de hockey midget est prévu pour le 26 janvier 2019. Cette année encore, l’activité rassemblera près de 800 personnes dans la salle de bal de l’Hôtel Best Western Universel de Drummondville. Les places se comblent rapidement, 819 478-1486 si vous désirez plus d’information.  

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment