Une alerte prévue dès ce soir pour signaler la mise en place du couvre-feu

Une alerte prévue dès ce soir pour signaler la mise en place du couvre-feu
Québec en alerte Covid19 © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les Québécois seront avisés par le biais du système ‘’Québec en alerte’’ qui enverra sur les cellulaires une alerte autour de 18h pour aviser les citoyens de l’entrée en vigueur du couvre-feu prévu pour 20h ce soir, couvre-feu imposé par le Gouvernement Legault afin de freiner la Pandémie et les effets de transmission de la Covid-19.

Le Premier ministre François Legault demande ultimement la collaboration et coopération de tous les Québécois et demande aux citoyens d’éviter tous rassemblements afin de freiner la propagation de la COVID-19.

Le système ‘’Québec en alerte’’ enverra sur les cellulaires une alerte autours de 18h pour aviser les Québécois de l’entrée en vigueur du couvre-feu prévu pour 20h ce soir, couvre-feu imposé par le Gouvernement Legault afin de freiner la Pandémie.

La Vice-première ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault, en a fait l’annonce vendredi après-midi annonçant du même coup que les policiers du Québec seront bien visibles afin d’appliquer les nouvelles mesures et remettre des constats d’infraction à ceux qui ne pourront justifier leur présence en dehors de leur domicile entre 20h et 5h du matin.

Cette alerte rappellera aux Québécois et citoyens le début des nouvelles mesures et du couvre-feu.

Il appartient aux citoyens de justifier leurs déplacements entre 20h et 5h, a expliqué et rappelé en point de presse la ministre de la sécurité publique, Geneviève Guilbault, rappelant également l’interdiction de tenir des rassemblements. ‘’Tout citoyen qui se retrouverait à l’extérieur pendant cette période sera considéré en infraction, il devra prouver aux policiers qu’il fait partie des exceptions prévues par le gouvernement’’ a expliqué la ministre de la Sécurité publique.  ‘’Vous devrez avoir en main un document justificatif prouvant que vous faites partie des exceptions, afin de vous éviter un constat d’infraction allant de 1000$ à 6000$. a d’ailleurs insisté la ministre Guilbault.

Présence policière accrue afin de faire respecter le couvre-feu.

Les policiers patrouilleront également avec les gyrophares allumés pour signaler la tenue du couvre-feu.

‘’ Les policiers seront également très visibles ce week-end. Un ultime effort parallèlement à la vaccination qui se poursuit. Restons chez nous, sauvons des vies ‘’, a d’ailleurs précisé par le biais des réseaux sociaux la ministre Geneviève Guilbault qui compte sur la collaboration des citoyens.

François Legault et la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault ont rappelé qu’à partir de ce soir, et jusqu’au 8 février inclusivement, il sera interdit à tous les citoyens du Québec, sauf en vertu des exceptions prévues, de circuler entre 20 h et 5 h du matin dans les rues ou de se trouver à l’extérieur des limites de leur propriété.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon