Une année record pour les permis de construction octroyés à Drummondville en 2019

Une année record pour les permis de construction octroyés à Drummondville en 2019
Chantier Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville a présenté, à la séance du conseil municipal du 20 janvier, le bilan des permis de construction délivrés en 2019 qui présente une année record pour le nombre de permis de construction résidentielle et industrielle émis sur le territoire.

En effet, avec 3 575 permis délivrés, 2019 a été l’exercice le plus prolifique de la dernière décennie à ce chapitre et la deuxième en termes de valeur avec 245 M$.

« Drummondville continue son expansion et assume un développement extrêmement soutenu, que ce soit pour la construction de nouvelles résidences ou la mise en chantier d’infrastructures commerciales et industrielles. L’augmentation de 30 % de la valeur des permis émis en 2019 par rapport à 2018 soutient cette tendance et confirme l’attractivité de notre ville pour les familles et les entreprises. Nous sommes fiers, comme élus municipaux, de constater que les décisions que nous prenons portent fruit et permettent la prospérité de nos concitoyennes et concitoyens. Nous continuerons de mettre de l’avant les initiatives utiles au développement de notre ville, mais en ne négligeant jamais le respect de l’environnement et du cadre de vie agréable de Drummondville », a expliqué M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Les constructions résidentielles continuent leur expansion

Tout comme le dernier trimestre de l’année qui a vu une augmentation de près de 15,6 % du nombre de logements résidentiels construits par rapport au dernier trimestre de 2018, l’année dans son ensemble fut très active puisque sur un an, 662 logements résidentiels, soit une augmentation de 9,6 % par rapport à 2018, auront été mis en chantier.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

La valeur des investissements immobiliers du secteur industriel et commercial bondit

En 2019, les investissements du secteur industriel et commercial ont explosé puisque la valeur des permis a augmenté de près de 380 % par rapport à l’année précédente. Parmi les investissements marquants, il faut noter la construction de la nouvelle usine de Jupiter, dans le parc industriel du secteur Saint-Nicéphore, ainsi que du nouveau siège social d’UV Assurance sur la rue Jean-Berchmans-Michaud. D’autres, comme l’agrandissement des installations d’Entreposage Bourret sur la rue Power ou la rénovation industrielle réalisée par le Groupe Canimex sur le site de l’ancienne Sylvania, complètent un portrait élogieux de la vigueur du tissu économique drummondvillois.

« La croissance des investissements en construction et en rénovation à Drummondville ne fléchit pas. Cela démontre l’engouement des familles et des entreprises pour notre ville où toutes les conditions sont réunies pour s’y épanouir », a souligné Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme.

La Ville rappelle qu’il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes (819 478-6571) avant la réalisation de tous travaux, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

Chantier Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon