Une cabane à sucre dévorée par les flammes à Wickham

Une cabane à sucre dévorée par les flammes à Wickham
«La fumée sortait des fenêtres! Nous n’avons rien pu faire pour maîtriser les flammes.», constate l'un des propriétaires.Crédit photo : Éric Beaupré

Une cabane à sucre artisanale a été la proie des flammes sur le 10e rang à Wickham, ce mardi 17 octobre aux environs de 13h30.

 

Photos : Éric Beaupré ||| Tous les droits réservés au Vingt-55.


A l’arrivée des sapeurs-pompiers de Wickam, l’embrasement était généralisé. Le directeur du Service des incendies, Richard Hébert, avait demandé l’entraide des municipalités de Saint-Nazaire et de Drummondville afin de pouvoir maîtriser le braiser.

Le propriétaire des lieux rencontré par le Vingt-55 a expliqué : « Nous étions à installer la dernière lame du revêtement extérieur en et nous terminions finalement les travaux quand une explosion nous a pris par surprise. La fumée sortait des fenêtres! Nous n’avons rien pu faire pour maîtriser les flammes. Nous avons 150 érables entaillés pour notre plaisir. Heureusement, il n’y a pas de blessés » mentionne-t-il.

« Ce projet familial vient de partir en fumée. Nous n’avions pas assuré cette partie. », constatent avec déception M. Benoit et son frère. Le directeur du service incendie de Wickham, Richard Hébert, confirme au Vingt-55 que  l’origine du sinistre est purement accidentel : «Selon les premiers constats, une surchauffe du tuyau du poêle à bois serait à l’origine de l’incendie.

Une cabane à sucre brûle à Wickham

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon