Une campagne positive, à l’écoute de ses concitoyens-«Je serai un député vraiment présent!» – François Vaes

Une campagne positive, à l’écoute de ses concitoyens-«Je serai un député vraiment présent!»  – François Vaes
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Le candidat du Parti Libéral du Québec dans Johnson, François Vaes, a procédé aujourd’hui au bilan de sa campagne électorale. Le candidat Libéral a souligné sa satisfaction à l’égard de celle-ci, toujours positive, et au cours de laquelle il a sillonné le comté à la rencontre des concitoyens.

François Vaes s’est prononcé dès le début de campagne sur l’importance d’être un député vraiment présent.

«Je me suis engagé à être présent pour trouver les solutions et agir comme bougie d’allumage aux idées des gens. Depuis trop longtemps, les dossiers trainent dans Johnson et n’avancent pas rapidement. Cette époque sera terminée avec moi comme député. J’ai la réputation d’être un homme de projets et en ce sens, mon leitmotiv est ‘Terminer tout ce que j’entreprends’» affirme-t-il.

Il a également été sensibilisé aux situations que vivent certains citoyens par rapport au système de santé dans la région.

«Plusieurs citoyens m’ont mentionné qu’ils ont vu des améliorations, comme de quoi les politiques du gouvernement Libéral de Philippe Couillard a porté fruits. Plus de gens ont accès à un médecin de famille et les temps d’attente dans les urgences ont diminué. Ce sont des faits, notre bilan de santé est bon. Mais il faut faire plus. Je me suis donc engagé à accélérer les efforts pour combler les besoins en personnel en santé et services sociaux. Je m’assurerai que la région obtienne sa part de l’embauche de préposés aux bénéficiaires additionnels et des 2000 infirmières-praticiennes spécialisées, car on a besoin de plus de travailleurs.»

Ce problème de manque de main-d’œuvre, François Vaes l’a vu partout dans le comté. «Évidemment, le Québec en entier est frappé par ce manque de travailleurs. Étant moi-même entrepreneur et dirigeant dans une grande entreprise, je suis très au courant de cette problématique. Il faut redoubler d’efforts pour attirer les travailleurs dans notre coin de pays» précise-t-il.

Agriculteur lui-même, François Vaes est bien placé pour comprendre qu’actuellement, beaucoup de dossiers inquiètent les agriculteurs.

«Je me suis fait parler énormément de la gestion de l’offre, de la relève agricole et du développement en milieu rural. Les citoyens de Johnson trouveront en moi non seulement un agriculteur qui les comprend, mais un ardent défenseur de leur cause. Je me suis donc engagé à appuyer les milieux agricoles et municipaux de Johnson dans leur développement en défendant la simplification des processus de traitement à la Commission de protection du territoire agricole et la révision de la Loi sur la protection des territoires et des activités agricoles afin qu’ils tiennent mieux compte des défis, des besoins et, des projets locaux. Je me suis également engagé à soutenir davantage la relève agricole de Johnson en mettant en place, en collaboration avec les acteurs agricoles et municipaux, les conditions propices à sa réussite: • Maximiser l’admissibilité de la relève aux fonds gouvernementaux ; • Limiter l’achat de terres agricoles par des fonds d’investissement à 100 hectares par année; • Finaliser le nouveau programme de crédit de taxes foncières agricoles.»

Tout au long de la campagne, le candidat Libéral est allé aux quatre coins de la circonscription de Johnson et a échangé avec des citoyens de tous les horizons, dont pratiquement tous les maires du comté.

Il a rencontré de nombreux organismes des milieux communautaires et agricoles. Spécialiste en transport, il a aussi représenté le Parti Libéral au niveau provincial en participant à plusieurs débats nationaux portant sur les transports.

Il a visité un grand nombre d’entreprises et fermes locales et discuté avec leurs travailleurs. Toutes ces rencontres lui ont permis de trouver, avec ses concitoyens, des réponses aux enjeux de Johnson.

«Avec votre confiance, ce lundi, je serai prêt à réaliser nos projets communs et à poursuivre le travail de l’équipe Libérale dans le comté de Johnson. Voilà mon engagement pour mes concitoyens, être vraiment présent», a conclu François Vaes.

L’équipe de François Vaes vous attendra pour la soirée électorale à compter de 20 h, ce lundi 1er octobre, au restaurant Boston Pizza situé au 161 boulevard St-Joseph, à Drummondville. Au plaisir de vous y retrouver.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon