DRUMMONDVILLE
Imaginée, proposée et pilotée par la SDED en vertu du programme Mes achats à quelques pas, lequel a été lancé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et a été soutenu financièrement par le gouvernement fédéral, la campagne saisonnière Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux, un projet de plus de 100 000 $, était assortie d’un volet participatif, à savoir La Chasse aux cadeaux.
Cette activité a conduit bon nombre de citoyens à parcourir l’un des cinq circuits commerciaux proposés dans le but d’être éligibles pour remporter des prix totalisant 6000 $, des chèques-cadeaux échangeables chez des commerçants de Drummondville. La Chasse aux cadeaux s’est déroulée sur une période de cinq semaines et aura permis de faire découvrir et/ou redécouvrir plusieurs commerces.
«La campagne Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux est une autre action qui rejoint la mission première de la SDED, à savoir de créer des conditions favorables au développement économique tout en faisant la promotion des commerces. Ce projet a permis de faire rayonner les commerçants de la Ville de Drummondville et de générer des retombées directes pour eux. Le succès de cette campagne vient confirmer le dynamisme de Drummondville. De plus, on a pu continuer d’ancrer le message qu’il est primordial de favoriser l’achat local», partage Maryse Fredette, Directrice Développement Commerce et services à la SDED.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55
«Dès le départ, j’étais très enthousiaste à l’idée de prendre part activement à cette campagne. Je suis heureuse que des citoyens aient pu parcourir leur ville dans ce contexte ludique qui permettait aussi de mettre en valeur nos marchands locaux. Les Drummondvilloises et Drummondvillois sont fiers de leur ville et ils sont grandement engagés dans la qualité de leur milieu de vie. On a d’ailleurs pu les voir en action durant cette campagne», expose Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de la SDED.
«Mis en place par la Fédération des chambres de commerce du Québec grâce à la participation financière du gouvernement du Canada et propulsé par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, le programme Mes achats à quelques pas a bien servi la campagne initiée par la SDED. C’est toute une communauté qui s’est mobilisée afin de favoriser l’achat local qui a généré des retombées directes pour nos entreprises et nos commerçants», partage Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.
La SDED remercie à nouveau la FCCQ, la CCID ainsi que ses partenaires médias.






