Une cigarette prive 1600 clients d’électricité

Le conducteur a percuté un poteau d'Hydro-Québec.Crédit des photos : Éric Beaupré

Le #Vingt55 s’est rendu, en ce dimanche 8 octobre vers 6h30, sur les lieux d’un accident face au 2596 boulevard Mercure. Un véhicule a violemment percuté et endommagé un poteau d’électricité.

 

Le conducteur de la voiture, rencontré sur place et questionné sur  les circonstances de l’accident  par le #Vingt55,  a déclaré : « Je roulais et j’ai voulu m’allumer une cigarette.  Mon genou tenait le volant et dans un bref moment d’inattention,  le mal était fait. J’ai traversé la voie contraire et la seconde plus tard, je percutais bêtement le poteau. »

L’homme constatait l’étourderie qui aurait pu blesser un passant ou lui-même gravement, se confondant en excuses devant sa coûteuse et dangereuse maladresse.

 

Les pompiers de Drummondville ont été appelés sur place pour sécuriser le périmètre et ont rapidement fait appel aux techniciens d’Hydro-Québec,  afin de sécuriser la scène de l’accident. La voiture a violemment percuté un poteau d’électricité, le faisant du même coup vaciller dangereusement et causer la chute d’un imposant transformateur à quelques pieds de l’automobile et du conducteur fautifs.

Hydro-Québec a procédé en début d’avant-midi vers 8h45 à la réparation des installations endommagées afin de procéder aux rétablissements d’électricité qui a privé plus de 1 600 abonnés du service électrique dans le secteur du boulevard Mercure entre la route 139 et le boulevard Jean-de-Brébeuf.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon