Une conductrice de 97 ans perd la vie accidentellement à Saint-Eugène

Une conductrice de 97 ans perd la vie accidentellement à Saint-Eugène
© Photos Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Saint-Eugène | Un malheureux accident à Saint-Eugène sur la route des Érables a provoqué le décès d’une conductrice de 97 ans  à 14 h40 jeudi 7 juin.

Un automobiliste circulant sur la route peu fréquentée a découvert le véhicule de la dame retourné sur le toit. Ce témoin a tenté de porter secours à l’occupante demeurée coincée dans l’habitacle mais la dame était inanimée.

Ambulanciers, pompiers et policiers ont rapidement été dépêchés sur place afin de porter assistance à la victime. Les pompiers de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham ont assisté leurs confrères. Ceux-ci ont réussi à sortir la victime de sa fâcheuse position sans utiliser les pinces de désincarcération.

Contactée par le Vingt55, la sergente Éloise Cosette  de la Sûreté du Québec confirme les circonstances de l’accident et explique que la conductrice était seule dans son véhicule. Aucun témoin a assisté à l’accident, ce qui complique la chronologie et les circonstances de l’accident.

Les policiers et enquêteurs ont temporairement fermé la route des Érables afin d’analyser la scène d’accident et pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Les voies ont été ouvertes de nouveau à la circulation un peu avant 17 h.

Le coroner Yvon Garneau appelé au dossier

Le coroner Yvon Garneau a été appelé au dossier et selon ses premiers constats, aucune blessure traumatique expliquerait le décès.

Dans ces circonstances, une expertise médicale pourrait être effectuée sur le corps de la victime, afin de déterminer si un malaise pourrait être à l’origine de l’accident.

Selon les constats du coroner Garneau, aucun autre véhicule est impliqué dans l’accident et les traces laissées au sol laissent croire que la voiture a quitté la route sans l’implication d’un tiers. Le malaise serait donc privilégié dans cette sortie de route.

«La dame a été conduite à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville où son décès a été constaté» explique la sergente Éloïse Cossette.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon