Une deuxième boîte à lire à Drummondville grâce à l’implication du conseiller William Morales

Une deuxième boîte à lire à Drummondville grâce à l’implication du conseiller William Morales
© Photo Éric Beaupré.

 © Photos Éric Beaupré | «C’est un projet qui m’est cher, la lecture est un loisir qui a une belle place dans un quartier.»  -William Morales.

DRUMMONDVILLE

Grâce à des appuis importants de la communauté, le conseiller municipal William Morales était très heureux de présenter et d’inaugurer une deuxième boîte à lire aux résidents du district 6 à Drummondville, ce vendredi 17 août.

Cette deuxième boîte à lire a été inaugurée à l’intersection de la 17e avenue et de la rue St-Eusèbe à Drummondville le vendredi 17 août.

«C’est un projet qui m’est cher. La lecture est un loisir qui a une belle place dans un quartier, ici à proximité d’un terrain de jeu et d’une traverse piétonnière, en plein milieu du quartier; l’endroit est idéal pour venir y prendre un livre, petits et grands peuvent ainsi apporter une nouvelle lecture à la maison ou venir y déposer un livre qui aura ainsi une deuxième vie.»

Implication personnelle et dévouement collectif

«Ce projet me tenait à cœur afin de perpétuer l’initiative. Ainsi, après le succès de la première boite à lire dans le secteur de la commune, qui a comptabilisé plus de 2000 échanges, je suis convaincu de l’importance d’une boîte à lire dans un quartier.

L’initiative de William Morales a donc trouvé encore une fois écho dans son entourage.

Benoit Croteau a réalisé cette deuxième boîte à lire et Marthe Croteau l’a habillement décoré.

C’est une petite maison qui agrémente le quartier. Les gens en prennent soin et c’est une implication citoyenne qui prend forme au cœur de la communauté.

Des appuis importants de la communauté pour ce projet de quartier

Lors de l’inauguration, des auteurs de la région et des Drummondvillois, ainsi que Jackie B. Hamilton, ont fait des dons de leurs livres.

Sylvain Lacharité et Carl Rocheleau sont très heureux de contribuer avec leurs œuvres littéraires afin d’inaugurer cette boîte à lire.

Nancy Roy, Marie-Ève L’heureux, Indida Hernandez et d’autres citoyens et enfants comme William, Léa, Chloé, Maïka et Marianne, ont ainsi répondu à l’appel de William Morales et ont apporté leur appui au projet du conseiller municipal, qui a réuni ceux qui croient en la culture littéraire et à ce projet communautaire.

 © Photo Éric Beaupré | William Morales invite la population à utiliser la boîte à lire installée à l’intersection de la 17e  avenue et de la rue St-Eusèbe.

CITATION

William Morales, conseiller municipal de Drummondville


Une invitation à lire et à découvrir

«

Les citoyens sont invités à venir y prendre ou porter un ou des  livres. Ils peuvent se reposer et lire ici  près de la traverse piétonnière, dans un parc à proximité ou encore, l’apporter à la maison pour ainsi s’offrir le plaisir de lire un livre et ou pour un moment de lecture en famille.

»


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon