Une deuxième édition pour les «Rendez-vous Québec cinéma» à Drummondville

Une deuxième édition pour les «Rendez-vous Québec cinéma» à Drummondville
| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les Rendez-vous Québec Cinéma, la Ville de Drummondville ainsi que  Tourisme & Grands événements – SDED annoncent le retour des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville du 21 au 23 février 2019.

Présentée par Hydro-Québec, cette deuxième édition du festival de cinéma québécois promet, une fois de plus, une programmation axée sur la rencontre entre les artistes et artisans de l’industrie cinématographique québécoise et le public drummondvillois.

Durant trois jours, plusieurs lieux ciblés du centre-ville de Drummondville seront mis à contribution lors de l’événement. Le Cinéma Capitol, endroit phare du festival, sera l’hôte majeur de la programmation de longs métrages et des rencontres après-séance avec les équipes des films qui y seront présentés.

S’ajoutent aux projections en salle des activités pour toute la famille à la Bibliothèque publique de Drummondville et des événements au Pub La Sainte Paix.

Le retour des Rendez-vous jeunesse sur Grand Écran du Lab Québec Cinémapermettront aux jeunes de niveau primaire, secondaire et collégial d’interagir directement avec différents invités du milieu du cinéma québécois.

«Fort du grand succès remporté en février 2018, c’est avec fierté que nous accueillerons la deuxième édition des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville, les 21, 22 et 23 février 2019. Ce sera un véritable plaisir de renouer avec l’équipe de Québec Cinéma qui, avec la complicité de Tourisme & Grands événements – SDED proposera une formidable programmation pour laquelle la population marquera de sa présence nombreuse, chacune des activités de cet événement culturel majeur», soutient Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

«Les Rendez-vous Québec Cinéma sont absolument ravis d’être de retour pour une deuxième édition dans la belle ville de Drummondville. Le festival créera à nouveau des occasions uniques de rencontres entre nos créateurs et le public fervent de culture. Bravo à la Ville de Drummondville d’offrir un événement qui rapproche la population de son cinéma! Les RVQC à Drummondville confirment la volonté de Québec Cinéma d’être présent sur le territoire du Québec et de travailler avec des partenaires engagés pour faire rayonner nos films et nos talents», affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

En proposant cette édition à Drummondville, les Rendez-vous souhaitent étendre leur portée et accomplir leur mission qui est de faire rayonner le cinéma d’ici. La programmation complète de cette deuxième édition du festival sera dévoilée au début du mois de février 2019.

Les Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville sont présentés par Hydro-Québec et sont une invitation de la Ville de Drummondville et de Tourisme & Grands événements – SDED.


Les Rendez-vous Québec Cinéma, seul festival entièrement dédié au cinéma québécois, proposent depuis 37 ans le plus vaste éventail de genres et d’approches cinématographiques, rassemblant autant les œuvres de la relève que de nos cinéastes établis.

Avec sa sélection de plus de 300 films, dont une centaine de premières, et une pléiade d’événements gratuits, le festival devient, pendant 11 jours, le haut lieu de célébration du cinéma québécois, valorisant les rencontres entre le public et les artistes à l’origine de nos films.


LES RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA À DRUMMONDVILLE

DU 21 AU 23 FÉVRIER 2018

 

Pour tout savoir sur la 37e édition des Rendez-vous Québec Cinéma : #RVQC

Facebook|TwitterInstagramVimeoYouTube | quebeccinema.ca

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment