Une Drummondvilloise aux championnats mondiaux d’arts martiaux de la WKC en novembre

Une Drummondvilloise aux championnats mondiaux d’arts martiaux de la WKC en novembre
Charlie Gauthier se démarque notamment par sa souplesse et la précision de ses mouvementsCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Charlie Gauthier, une jeune athlète drummondvilloise de 10 ans, participera au championnat mondial de la World Karaté Commission qui aura lieu à Orlando en Floride, au mois de novembre.

La jeune fille qui s’entraîne chez Québec Wushu a obtenu une place très convoitée à la prestigieuse compétition mondiale en terminant deuxième lors des Championnats canadiens qui se sont déroulés en mai à Ottawa. Elle se démarque dans sa discipline, ayant fait un podium lors de 37 compétitions au cours des deux dernières années, cumulant notamment 19 premières places.

En nette progression au Canada, le Wushu est un art martial chinois dérivé du Kung-Fu, qui se caractérise par des chorégraphies spectaculaires exigeant souplesse et précision.

La jeune Charlie Gauthier se démarque par sa grande souplesse lors de l’exécution de ses routines.

La jeune athlète fréquente le Collège Saint-Bernard. Elle estime que ses chances de remporter la compétition sont bonnes et espère faire rayonner le nom de Drummondville en ramenant dans ses valises un des trophées les plus importants de sa jeune carrière.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon