Saint-Guillaume
Une embardée fait un blessé sur la route 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Un automobiliste a été blessé dans un accident survenu près du 516, route 122, à Saint-Guillaume. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée, provoquant une embardée. Aucun autre véhicule n’a été impliqué.
Le conducteur a subi des blessures nécessitant son transport vers le centre hospitalier, mais sa vie n’est pas en danger, a confirmé la porte-parole en entrevue au Vingt55
Un témoin rencontré sur place par le Vingt55 a indiqué que le véhicule aurait dérapé avant d’accrocher un remblai de neige et de se renverser au milieu de la chaussée. « Le véhicule circulait vite. Le soleil était éblouissant, ce qui a possiblement contribué à l’accident », a ajouté le témoin, témoignant de l’embardée.
Les premiers répondants et les pompiers de la municipalité ainsi que ceux de Saint-Germain ont été dépêchés sur place pour une opération de désincarcération. Toutefois, à leur arrivée, la victime avait déjà été extraite et prise en charge par les paramédics, qui l’avaient stabilisée avant de la diriger vers le centre hospitalier Sainte-Croix.
Les pompiers des deux municipalités ont sécurisé la scène et le véhicule. La route 122 a été temporairement fermée à la circulation afin de permettre le remorquage du véhicule accidenté.
Quelques accidents ont été rapportés à la Sûreté du Québec, dont une sortie de route à Saint-Bonaventure. Cet accident n’a, encore une fois, fait aucun blessé grave.
La Sûreté du Québec rappelle que la glace noire, présente en matinée, peut rendre les conditions routières dangereuses. Il est important de bien dégivrer son pare-brise et d’adapter sa conduite aux conditions hivernales.

Une embardée fait un blessé sur la route 122 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.