Une enquête des crimes majeurs de la Sûreté du Québec s’est soldée par l’arrestation d’un suspect à Saint-Cyrille-de-Wendover

Une enquête des crimes majeurs de la Sûreté du Québec s’est soldée par l’arrestation d’un suspect à Saint-Cyrille-de-Wendover
Une enquête des crimes majeurs de la SQ s'est soldée par l'arrestation d'un suspect à Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation d’un individu recherché par les enquêteurs des crimes majeurs à Saint-Cyrille-de-Wendover, à la suite d’un mandat émis et lié à un crime commis au moyen d’une arme à feu à Saint-François-du-Lac en juin dernier.

Une enquête des crimes majeurs de la SQ s’est soldée par l’arrestation d’un suspect à Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, l’intervention et l’information rendues publiques hier par la Sûreté du Québec concernant une intervention des policiers qui ont procédé à l’arrestation d’un individu recherché par les enquêteurs des crimes majeurs, n’est pas passée inaperçue mardi dernier vers 15h30 sur la route 122

Contacté par le Vingt55 suite à l’arrestation qui a eu lieu sur la route 122 à Saint-Cyrille-de-Wendover, la Sergente Valérie Beauchamps de la Sûreté du Québec a pu efficacement remonter jusqu’aux détails de l’événement qui ont conduit au déploiement de policiers et à l’arrestation du suspect dans la MRC de Drummond mardi par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond a la demande des enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon les premières informations obtenues par la Sergente Beauchamps auprès de la Sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la région où est survenu l’événement, c’est suite à un conflit survenu en juin dernier ou une personne a subi des blessures importantes, blessures causées par une arme à feu mentionne la porte-parole qui précise que ‘’ Le 17 juin 2023 vers 17 h 15, les policiers du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska ont été appelés à se rendre dans une résidence de la rue Leblanc à Saint-François-du-Lac après une altercation. L’homme de 40 ans ayant subi des blessures a été transporté au centre hospitalier pour des blessures importantes causées par une décharge d’arme à feu.

Bien que la blessure par arme à feu fût importante, la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) confirme que la victime a reçu les soins appropriés.

Une enquête des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) qui se solde par l’arrestation du suspect à Saint-Cyrille-de-Wendover dans la MRC de Drummond.

L’enquête qui se solde par l’arrestation du suspect dans la MRC de Drummond.

L’enquête des crimes majeurs, menée conjointement avec le travail efficace des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, s’est conclue par l’arrestation de Jérémie Rioux le 21 novembre, intercepté par les policiers de la SQ MRC de Drummond sur la route 122 à Saint-Cyrille-de-Wendover.

Le véhicule dans lequel se trouvait le suspect a été saisi pour des fins d’expertise et d’analyse. Les enquêteurs se sont également dirigés vers Saint-Félix-de-Kingsey où l’enquête s’est poursuivie en soirée.

Le suspect, Jérémie Rioux, a comparu au palais de justice de Drummondville le 22 novembre et pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation liés à cet événement, dont l’utilisation négligente d’une arme à feu, un incident qui a fait un blessé. L’enquête se poursuit, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Une enquête des crimes majeurs de la SQ s’est soldée par l’arrestation d’un suspect à Saint-Cyrille-de-Wendover © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon