Une entente de principe signée entre la SAQ et le syndicat des employés

Une entente de principe signée entre la SAQ et le syndicat des employés
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés. (ARCHIVES VINGT55)

Tous les moyens de pression suspendus

DRUMMONDVILLE

Les employé(e)s de la SAQ pourraient retourner au travail le 11 février. En effet, tout indique qu’une entente de principe est intervenue tôt samedi 1er décembre entre la direction de la société d’État et le syndicat des employés en grève SEMB-SAQ (CSN), ce qui met fin à ce conflit de travail. Une entente de principe sera soumise aux employé(e)s rapidement dans des assemblées générales dans les régions.

Alors que la convention actuelle a pris fin le 31 mars 2017, les employé(e)s désiraient notamment de meilleurs horaires de travail et une meilleure sécurité d’emploi. Présentement, deux sur trois membres du personnel est à temps partiel et dans un statut précaire.

Dans son communiqué, le syndicat précise que «cette entente de principe sera soumise au conseil général du syndicat dans les prochaines semaines ainsi qu’aux 5500 membres du syndicat au cours du mois de janvier. Le syndicat n’émettra aucun commentaire quant au contenu de cette entente avant de l’avoir présenté à ses membres.»

«Le comité de négociation recommandera l’acceptation de cette entente de principe et du protocole de retour au travail», confirme le syndicat.

La SAQ mentionne que si les employés entérine cette entente, le retour au travail des employé(e)s se ferait le 11 février 2019.

Dans un bref communiqué,  la SAQ tient à remercier ses clients pour leur patience au cours des dernières semaines et mettra tous les efforts pour bien servir sa clientèle alors que débute la période achalandée des Fêtes.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment