Une ère de renouveau pour les membres de L’Association de tennis de Drummondville

Une ère de renouveau pour les membres de L’Association de tennis de Drummondville
L’Association de tennis de Drummondville

DRUMMONDVILLE

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les responsables de l’Association de tennis de Drummondville ont annoncé aujourd’hui une panoplie de nouveautés afin de rendre l’organisme plus dynamique et accessible pour les passionnés et adeptes de tennis de la région de Drummondville.

Un nouveau conseil d’administration

En effet, au cours des derniers mois, la nouvelle présidente du conseil d’administration, Madame Élizabeth Verrier, a eu comme mandat d’insuffler un vent de renouveau au cœur de cet organisme qu’elle connaît bien pour y avoir siégé pendant de nombreuses années auparavant. Cette dernière a donc fait appel à plusieurs personnes pour l’entourer dans ses nouvelles fonctions.

En plus de Mme Verrier, le nouveau conseil d’administration de l’Association de tennis de Drummondville sera donc dorénavant composé de Katy Beauregard, Charles Fortier, Pierre Martin, Marc Dagenais, Myriam Dore et Jean-Samuel Gauthier. Ces 7 passionnés de tennis se sont donnés comme objectif de mettre la main à la pâte pour non seulement optimiser les éléments déjà en place mais aussi aller de l’avant avec des idées structurantes et rassembleuses pour les adeptes de tennis de la région.

Une nouvelle vie associative

Ainsi, la présidente souligne d’entrée de jeu que des investissements de quelques milliers de dollars seront appliqués afin d’améliorer les espaces et aires communs utiles aux membres au Tennis intérieur René-Verrier ainsi qu’au parc Bernier. « Nous voulons faire de notre tennis un endroit où il fait bon réseauter et où on a envie de rester pour profiter des espaces, avec des gens qui partagent la même passion pour ce sport. On souhaite vraiment donner le goût à nos membres de partager des petits 5 à 7, notamment lors d’occasions de diffusion de matchs internationaux que nous présenterons sur écrans géants, afin que tous puissent y assister, tout en restant dans le confort de notre environnement. » annonce fièrement Élizabeth Verrier, nouvelle présidente de l’organisme.

Une gestion optimisée

De son coté, Madame Anne Veillette, coordonnatrice de l’Association (et récemment nommée première femme à être intronisée au Cercle des bâtisseurs du tennis de Drummondville), visera la mise sur pied d’une multitude de nouveautés pour plaire aux membres. En effet, œuvrant au sein de l’organisme depuis plus de 34 ans, elle planche actuellement sur des nouveaux outils de gestion permettant une meilleure accessibilité aux terrains de tennis et qui favoriseront le rayonnement des activités de l’Association.

Des nouveautés tennistiques et gratuités

Parlant des activités, on note notamment des cliniques de double offertes gratuitement et exclusivement aux membres par des entraîneurs de tennis de niveau 3, Yann Lefebvre et Sylvain Ruest. Quatre tournois offerts aux membres auront lieu durant la saison estivale sans compter la panoplie de ligues et de cours juniors et adultes qui sont offerts tout au long de la saison. Mme Veillette lance même la statistique provenant d’une revue américaine que les adeptes du tennis augmentent leur espérance de vie de plus de 9 ans! Elle est très fière d’ajouter que les plus jeunes membres de l’Association n’ont que 3 ans alors que les plus « expérimentés » frôlent les 90. « Nous avons des activités et services adaptés à toutes les catégories d’âge dans notre Association ! Quel beau sport possible de pratiquer en famille, en voyage, tout au long de sa vie! Nous sommes choyés à Drummondville d’avoir de si belles surfaces pour nos membres » conclut-elle.

Un pas de plus pour l’environnement

La présidente tient également à souligner le bel effort environnemental que fera l’Association de tennis en éliminant la vente de bouteilles d’eau en plastique à utilisation unique. « Nous ne pouvons fermer les yeux devant tous les impacts négatifs qu’ont ces bouteilles sur notre environnement. Nous planchons sur un modèle de gourde d’eau réutilisable où le remplissage pourra se faire sur place. Cette bouteille sera vendue à notre prix coutant afin d’encourager nos membres à adopter cette pratique de façon permanente. »

Un témoignage inspirant

Présents sur place pour représenter la jeunesse talentueuse de la région, les jeunes athlètes Amélie Allard, Jean-Christophe Baril, Julien Moreau et Marie-Lee Grégoire, tenaient également à témoigner de ce que le tennis apporte dans leur vie : « Être membre de l’Association de tennis m’apporte de la rigueur, de la détermination et à gérer la pression! » a souligné la jeune Marie- Lee Grégoire, 14 ans, dans un témoignage inspirant.

C’est donc une nouvelle ère qui se lève pour l’organisme et pour obtenir de plus amples informations concernant les services et les prochaines activités de l’Association des tennis de Drummondville, rendez-vous au www.tennis-drummondville.com ou composez le 819 478-2155.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment