Une femme perd la vie dans un accident sur la route 122 à Saint-Guillaume

Une femme perd la vie dans un accident sur la route 122 à Saint-Guillaume
Accident route 122 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un accident survenu à 13h20 impliquant un véhicule utilitaire sport et un camion cube de 16 pieds sur la route 122 près de l’intersection du rang 4 a coûté la vie d’une femme âgée dans la cinquantaine et conductrice du véhicule impliqué. L’identité de la victime a été rendue publique par le Coroner au dossier, Yvon Garneau. Il s’agit de Madame Suzanne Coderre, 58 ans, de Saint-François-du-Lac.

La violente collision est survenue à 13h20 sur la route 122. Selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55, ‘’le camion cube circulait en direction sud, le véhicule utilitaire sport Hyundai a bifurqué de sa voie visiblement pour effectuer une manœuvre de dépassement selon le témoin, ”l’impact fut très violent et le camionneur n’a eu aucune chance d’éviter l’impact” a-t-il ajouté visiblement secoué par les événements.  

Interventions des premiers répondants et des pompiers

Les premiers répondants de la Municipalité de Saint-Guillaume sont arrivés très rapidement, explique le témoin; ceux-ci ont entrepris des manœuvres de réanimation sur la conductrice, le temps que les pinces de désincarcération et paramédics arrivent sur place.

Les paramédics ont pris la relève alors que les pompiers de la Municipalité de Saint-Germain demandés en désincarcération arrivaient, tout comme le Service incendie de Saint-Guillaume.

Nos services ont été initialement demandés en désincarcération; rendus sur place, la victime avait été prise en charge par les paramédics. Nous sommes intervenus afin de sécuriser les lieux et les deux véhicules, explique M. Mario Vaillancourt, chef par intérim du Service incendie de Saint-Germain, rencontré par le Vingt55 sur place.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Violente collision – le moteur éjecté du véhicule

Sous la force de l’impact, le moteur a été projeté hors du véhicule. L’impact fut extrêmement violent, tout s’est passé en quelques secondes, relate le témoin qui sera également rencontré par les policiers afin de fournir sa version des événements et permettre de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

La conductrice du véhicule utilitaire sport a été transportée au centre hospitalier de Drummondville où son décès a été confirmé. Le coroner Yvon Garneau a été demandé au dossier. Le conducteur du camion a également été pris en charge par les paramédics pour un choc nerveux et des blessures qui ne mettraient toutefois pas sa vie en danger.

Enquête des spécialistes en scène de collision de la Sûreté du Québec et du coroner Yvon Garneau

Le coroner Yvon Garneau a, quant à lui, été demandé afin de faire enquête et d’éclaircir les circonstances de l’accident celui-ci n’exclut aucune hypothèse tant que l’enquête ne sera pas terminée, un malaise, une distraction, bris mécanique ou, moment d’inattention feront parties des hypothèses et enquêtes diriger par le coroner.

Accident route 122 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon