Une fête nationale et un spectacle des plus réussis et rassembleur à Drummondville!

Une fête nationale et un spectacle des plus réussis et rassembleur à Drummondville!
Une fête nationale et un spectacle des plus réussis et rassembleur à Drummondville! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est sous la brillante et énergique animation de Doum Boisclair qu’ont eu lieu les festivités de la fête nationale, au parc Woodyatt. Malgré une météo incertaine, la Ville de Drummondville, Tourisme & Grands événements, la Société Saint-Jean-Baptiste et les organisateurs ont réussi leur pari de rassembler les citoyens de la MRC lors d’une soirée des plus festives.

Une fête nationale et un spectacle des plus réussis et rassembleur à Drummondville! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Tour à tour sur scène, les invités de cette fête nationale des plus réussies se sont succédé devant plusieurs milliers de familles et de citoyens festifs, où autant le plaisir que la bière DMV et la musique ont coulé à flots dans un feu roulant et entraînant de musiques tirées de notre répertoire national.

« La beauté du Québec, ce sont nos mille couleurs, nos mille saveurs. Soyons fiers de ce que nous sommes, soyons fiers d’être Québécois », a lancé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, afin de lancer les festivités de la fête nationale dans un discours enthousiaste et rassembleur, partageant un texte écrit par David Goudreault. « On est quelque chose comme un grand peuple, un grand peuplier. On peut plier, mais jamais briser. On se relève. Restons debout, forts, fiers, solidaires pour les nôtres. Pour l’avenir, pour les siens. Pour que chaque enfant né ou accueilli ici puisse grimper dans nos arbres, il faut leur tendre la main. Leur tendre lendemain. Comme chaque forêt compte mille familles de souche ou d’ailleurs, une nation debout, métissée, mélangée, mais unie, ça peut percer le ciel, s’étirer à l’infini et rêver dans les nuages », a conclu la mairesse, souhaitant aux Drummondvilloises et aux Drummondvillois de bonnes festivités, alors que la soirée ne faisait que commencer.

Le député de Johnson, André Lamontagne, et le député fédéral Martin Champoux se sont adressés aux citoyens présents sur un ton tout aussi inclusif, alors que M. Francois Beaudreau Directeur général, de la Société Saint-Jean-Baptiste, a également pris la parole, rappelant l’importance de cette fête rassembleuse qui unit les gens. En effet, cette fête nationale était l’une des premières belles occasions de se retrouver et de fêter ici, chez nous. De son côté, Yanick Gamelin, de Tourisme & Grands événements Drummondville (SDED), n’a pas manqué l’occasion de souligner la qualité et la réussite de ce rassemblement festif à Drummondville.

Une soirée festive et des invités qui ont enflammé la soirée de la fête nationale à Drummondville

Jeunes et moins jeunes ont chanté, dansé et fêté toute la soirée, alors que notre énergique et explosive Brigitte Boisjoly, tout aussi nationale que notre belle fête québécoise, a enflammé la scène et l’ambiance avec les feux d’artifice de ses chansons bien connues, qui l’ont transportée de « Star Ac » aux plus grandes scènes du Québec, et pour notre plus grand plaisir, hier soir, sur celle du Parc Woodhyatt, où plusieurs centaines, voire des milliers de personnes étaient venues fêter devant la grande scène érigée pour ce premier événement, qui marquera assurément le coup et le lancement des activités de la saison estivale à Drummondville, qui s’annonce aussi prometteuse et réussie que notre fête nationale! Également, Patrick Normand est venu nous offrir ses plus grands succès, tout comme Laurence Jalbert et les artistes invités Nathalie Lord, Renee Wilkin, Jordan Levesque et Raphaëlle Roy, qui ont également pris part au spectacle afin de donner le ton à cette soirée festive.

C’était une soirée haute en couleur pour des centaines de famille, qui avaient visiblement invité les leurs à Drummondville afin de leur faire découvrir DMV et qu’à Drummondville, non seulement, nous savons recevoir, mais nous savons aussi fêter! Tandis que tout avait été mis en place pour accueillir les citoyens avec plusieurs concessions, dont celle du Vieux Saint-Charles, le Nakama-thé et un comptoir de rafraîchissement, où était disponible et en grande demande la fameuse et nouvelle bière DMV du BockAle, les festivités se sont déroulées jusqu’aux traditionnels feux d’artifice, qui ont clôturé la soirée, qui aura à coup sûr plu aux citoyens venus souligner et fêter notre belle et grande fête nationale à Drummondville !

Une fête nationale et un spectacle des plus réussis et rassembleur à Drummondville! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon