Une fin de vie honorable pour «Woody» le peuplier centenaire du boulevard Mercure

Une fin de vie honorable pour «Woody» le peuplier centenaire du boulevard Mercure
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est à la demande de son propriétaire M. Duquette, que le majestueux peuplier WOODY a été abattu ce jeudi 29 novembre, en raison de son âge vénérable et des risques qu’il représentaient pour les résident(e)s,  principalement ceux et celles habitant le boulevard Mercure.

Le spécialiste arboriste-consultant, Jacques Leboeuf d’Arbolab Inc, nous rappelle les raisons de la coupe.

«L’imposant Woody aura fait partie du décor Drummondvillois depuis près de 110 ans. Woody est un arbre de 114 pieds pour un diamètre de 6,2 pieds», confirme le spécialiste qui a procédé à l’analyse de l’arbre, pour donner suite à la demande du propriétaire de l’arbre.

«L’arbre en a plus de fait qu’il lui en reste à faire. confirme-t-il. Il était sur son déclin et en fin de vie. C’est assurément un record intéressant de longévité honorable» confient également les résidents qui voient la disparition de l’arbre comme un mal nécessaire et sécurisant pour eux

L’ultime solution présentée à la Ville et au propriétaire de l’arbre a donc été mise en œuvre au cours de la journée jeudi. En fait ce fut la 2e journée de travail sur l’arbre puisqu’une première journée a été faite afin d’alléger et élaguer l’arbre avant sa coupe finale dans le courant de la journée.

«Cette action reste une façon de perpétuer la vie et garder les espaces verts et cela demeure donc un geste responsable.» a par ailleurs précisé M. Leboeuf.

«Ce magnifique peuplier aura tout de même laissé une trace importante et rien n’empêche d’en garder un souvenir ou une plaque commémorative. Une suggestion qui appartient maintenant au propriétaire de l’arbre.» souligne Jacques Leboeuf.

 

© Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment