DRUMMONDVILLE
Une garderie a été évacuée en raison d’un incendie de résidence sur la rue Lamothe à Drummondville. Une trentaine de pompiers tentaient de maîtriser le feu qui avait pris naissance dans une demeure située à quelques mètres de la garderie. La fumée envahissait la garderie, risquant d’incommoder les enfants.
Une garderie évacuée en raison d’un feu de résidence à Drummondville @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Un incendie de résidence a forcé l’évacuation d’une garderie située sur la rue Lamothe à Drummondville. La première alerte a été donnée peu avant 7h20 par un citoyen qui a vu de la fumée et des flammes se dégager de la résidence. À l’arrivée des premiers pompiers, ceux-ci ont rapidement investi les lieux pour s’assurer que personne n’était présent à l’intérieur.
Une trentaine de pompiers de Drummondville et du service incendie de Saint-Cyrille ont prêté main-forte afin de maîtriser le feu de résidence sur la rue Lamothe, précise Andrew Barr, chef de division au service de sécurité incendie de Drummondville
La maison était inoccupée, confirme le services incendie. Les membres de la famille sont venus s’enquérir de la situation et confirmé que les deux occupants étaient à l’extérieur.
Les pompiers ont dû faire une brèche au toit afin de mieux intervenir et ventiler la demeure. Selon un témoin rencontré sur place, l’incendie pourrait couver dans la demeure depuis hier. « Hier soir, les vents étaient orientés vers ma demeure à l’arrière; l’odeur de fumée était déjà perceptible. Mais comme cela aurait pu être un barbecue, je n’en ai pas fait de cas », relate le témoin venu informer les pompiers de ce fait important qui pourrait aider à déterminer la cause du sinistre.
Une garderie évacuée en raison d’un feu de résidence à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
La garderie Pomme Aventure, voisine du lieu où les pompiers étaient à l’œuvre, a dû retourner les enfants chez eux par mesure préventive. « La fumée a rapidement envahi les locaux de la garderie, ce qui nous a forcé à prendre la décision de renvoyer les enfants à la maison », confirment les éducatrices rencontrées sur place par le Vingt55
La sécurité a été demandée sur place afin de prendre le relais et sécuriser le périmètre de sécurité, alors que les policiers de la Sûreté du Québec avaient initialement été appelés pour garder étanche le périmètre de travail des pompiers. Le service incendie a confirmé avoir maîtrisé l’incendie vers 8h30. Le service de recherche des causes devra déterminer l’origine du sinistre
Une garderie évacuée en raison d’un feu de résidence à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.