Une grande production au parc Woodyatt le 23 juin pour la Fête nationale à Drummondville

Une grande production au parc Woodyatt le 23  juin pour la Fête nationale à Drummondville
Une grande production au parc Woodyatt le 23 juin pour la Fête nationale à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le 23 juin, les centricois pourront enfin lâcher leur fou dans un grand événement au parc Woodyatt de Drummondville. La Fête nationale du Québec y sera célébrée en grand et en personne! Ce sera le retour des grands événements Autobus Microbird par Girardin.

Une grande production au parc Woodyatt le 23 juin pour la Fête nationale à Drummondville

« Tirez-vous une bûche, car nous planifions un spectacle régional de 3 h sans entracte d’une très grande envergure. L’événement rassembleur mettra en scène plusieurs artistes, dont la Drummondvilloise, Brigitte Boisjoli, et les participants de La Voix Renée Wilkin, Jordan Levesque et Raphaëlle Roy. Les invités de marque Laurence Jalbert, Patrick Norman et sa conjointe Nathalie Lord fouleront la scène avec eux pour faire vibrer notre culture musicale québécoise », lance Simon Philibert, directeur de la programmation pour les Productions SMP.

Le grand spectacle débutera à 20 h. Huit musiciens maintiendront le rythme de la soirée.  Le spectacle touchera une variété d’œuvres musicales québécoises et présentera de grands succès qui feront sans doute bouger les spectateurs. « Il y en aura pour tous les goûts avec des chansons de nos icônes comme Gerry Boulet et de nos artistes populaires, comme Jean Leloup et France D’Amour, sans oublier nos incontournables Robert Charlebois, Nanette Workman, Diane Dufresne, Plume Latraverse et bien d’autres. Il y aura également des portions acoustiques, plus intimes et d’autres à grand déploiement avec des medleys où l’on enchaînera les succès, les uns après les autres », ajoute M. Philibert.

Clin d’œil à Renée Martel

Pour l’occasion, la brochette d’artistes prépare une surprise en hommage au départ, il y a quelques mois, de l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire du Québec : la Drummondvilloise Renée Martel.

« Après deux années de pandémie, la Ville de Drummondville est heureuse de souligner le retour des Grands événements Autobus Microbird par Girardin. Drummondville est fière d’être l’hôte de ce grand spectacle du Centre-du-Québec. Les Drummondvillois, les Centricois et tous les Québécois ont hâte depuis longtemps de se rassembler et de vivre comme avant. Nous sommes enfin en mesure d’accueillir une foule d’au moins 10 000 personnes dans ce merveilleux parc du centre-ville en bordure de la Saint-François. En plus de notre culture, ce sera aussi le moment de célébrer la fin des classes et l’arrivée de l’été », mentionne fièrement la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Comme le veut la tradition, il y aura une portion protocolaire animée par le dynamique Dominic Boisclair durant laquelle le discours traditionnel s’entremêlera à la musique afin d’emporter son public avec lui.

Une zone d’activités familiales

Dès 16h30, la zone de festivités sera ouverte à tous, dont les familles. En plus de nombreux jeux gonflables, la maquilleuse, le clown, le magicien et la troupe Mackinaw émerveilleront et feront bouger les jeunes et moins jeunes. Des Foodtrucks permettront se bourrer la fraise. Vers 19 h 30, la zone activités sera démantelée pour laisser place au grand spectacle à 20 h. Un feu d’artifice grandiose sera lancé avant 23 h.

Partenaires de la Fête nationale 

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) demeure le maître d’œuvre de la Fête nationale dans la région depuis plus de 35 ans. Elle remplit ce mandat avec le souci constant d’unir les Centricoises et les Centricois de toutes les origines autour de thèmes rassembleurs. La Fête nationale donne lieu cette année à près d’une quarantaine de manifestations réparties sur l’ensemble du territoire centricois.

« L’organisation de la Fête nationale dans notre région offrira encore cette année des spectacles et des activités de grande qualité! Nous tenons à souligner le travail exceptionnel de tous les comités organisateurs qui mettent l’épaule à la roue pour que nous puissions enfin fêter ensemble! », souligne François Beaudreau, directeur général de la SSJBCQ.

La Fête nationale du Centre-du-Québec est organisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, présentée par Hydro-Québec, en collaboration avec la SAQ, le Mouvement national des Québécoises et Québécois, la SSJBCQ et la région Centre-du-Québec. Elle est une invitation de la Ville de Drummondville et de la SDED – Tourisme et Grands événements.

Une grande production au parc Woodyatt le 23 juin pour la Fête nationale à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

 «NOTRE LANGUE AUX MILLE ACCENTS  » sera à l’honneur pour la Fête nationale!

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec convie les gens d’ici à célébrer cette 188e édition de la Fête nationale sous le thème « Notre langue aux mille accents ».  Nos expressions imagées et drôles, notre parlure originale et spontanée, symboles vivants de notre culture et de notre héritage, animeront les célébrations. En plus du grand spectacle régional, ce sont 39 fêtes officielles qui seront organisées dans la région, les 23 et 24 juin prochains.

La musique québécoise sera en vedette, ainsi que des activités pour toute la famille. Le président de la SSJBCQ, M. Sylvain St-Onge, souhaite que jeunes et moins jeunes de toutes origines participent en grand nombre pour célébrer notre fierté d’appartenir à cette belle nation québécoise : « Nous pouvons être fiers des couleurs de notre langue et de tout le chemin que nous avons parcouru pour l’affirmer haut et fort en Amérique! Enfin, on pourra se rassembler pour danser, chanter, se raconter, fêter ensemble et partager notre amour du Québec! », a-t-il mentionné.

Toute l’information en ligne dès le 13 juin

Nous vous invitons à consulter le site Internet officiel fetenationale.quebec et ssjbcq.quebec pour en savoir davantage sur la Fête nationale et les activités présentées les 23 et 24 juin prochains. Toute la programmation sera en ligne dès le 13 juin.

Boutique de matériel de fierté

Il est possible de se procurer du matériel de fierté québécoise et des articles thématiques de la Fête nationale du Québec (drapeaux, banderoles, chandails, objets lumineux, ballons, épinglettes, tasses, sandales, serviettes de plage, gourdes, sac à dos, bijoux, etc.) à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (222, rue Saint-Marcel à Drummondville / 800 943-2519).

Partenaires de la Fête nationale

La Fête nationale peut compter sur la présence de partenaires de choix. Merci au gouvernement du Québec pour sa confiance qui nous permet de mettre sur pied des événements rassembleurs partout au Québec. Merci également à notre présentateur officiel Hydro-Québec, sans qui, il n’y aurait pas d’électricité dans l’air. Nous levons également notre verre à notre partenaire majeur, la SAQ qui rend nos rassemblements encore plus festifs et mémorables !

La SSJBCQ est une entreprise d’économie sociale (OBNL), autonome et indépendante des partis politiques. Sa mission est de promouvoir la culture, l’identité et la fierté québécoises. La langue française, les arts, l’histoire et le patrimoine québécois sont au cœur de ses interventions. La SSJBCQ coordonne les célébrations de la Fête nationale au Centre-du-Québec. Elle réinvestit chaque année ses bénéfices dans plus de 200 projets portés par la communauté, grâce à son volet économique :  la vente d’assurance vie

Une grande production au parc Woodyatt le 23 juin pour la Fête nationale à Drummondville

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon