Une jeune adolescente grièvement blessée dans un accident de VTT près de Drummondville

Une jeune adolescente grièvement blessée dans un accident de VTT près de Drummondville
Une jeune adolescente grièvement blessée dans un accident de VTT à Durham Sud @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Durham Sud

Un adolescent a été gravement blessé dans un accident survenu sur un terrain et sentier isolé à Durham-Sud dans la MRC de Drummond

L’accident est survenu vers 14h15 sur un terrain privé, a confirmé le sergent Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec, contacté par le Vingt55. Les paramédics, les policiers de la MRC de Drummond ainsi que les pompiers de Durham Sud et d’Acton Vale ont convergé vers un secteur isolé de Durham Sud, situé à quelques kilomètres de la route 116, ont confirmé les autorités, afin de prendre en charge une jeune fille de moins de 18 ans, victime d’un accident de VTT.

Selon les informations recueillies par le Vingt55 auprès de citoyens de la municipalité informés de l’incident, l’accident est survenu lors d’une rencontre de famille, dans un endroit isolé et éloigné de la route.

Les pompiers et les paramédics ont dû recourir au service d’un traîneau d’évacuation du service incendie pour transporter la jeune victime.

Selon les premières informations de l’enquête, la jeune conductrice, habituée à conduire un motocross et n’en étant pas à ses premières sorties, avait devancé des membres de sa famille, lorsque ceux-ci l’ont retrouvée, l’adolescente avait été éjectée de sa moto. La victime a été conduite au Centre hospitalier de Fleurimont pour des blessures jugées sérieuses, confirment les autorités.

Bien que les blessures soient sérieuses, selon le dernier bilan, les autorités médicales ne craignent heureusement pas pour la vie de la jeune conductrice, confirment les autorités en entrevue au Vingt55

Les policiers sont restés sur place afin de protéger la scène de l’accident et d’éclairer les circonstances de l’accident. L’analyse de la scène pourrait permettre de comprendre les causes et les circonstances de l’accident. L’enquête se poursuit, précise la Sûreté du Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×