Une maison en chantier s’effondre à l’Avenir

Une maison en chantier s’effondre à l’Avenir
Une maison en chantier s'effondre à l'Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L'Avenir

Des travailleurs ont eu toute une frousse et une chance incroyable ce matin en voyant la maison sur laquelle ils travaillaient s’effondrer à l’Avenir, au Centre-du-Québec

Une maison en chantier s’effondre à l’Avenir @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident s’est produit en fin d’avant-midi, vers 11h25. Les images de l’effondrement sont impressionnantes et parlent d’elles-mêmes. Rencontré sur place par le Vingt55, un témoin des événements a craint le pire, un drame qui a été évité de justesse pour les travailleurs qui ont vu la maison s’effondrer soudainement dans un vacarme assourdissant. Heureusement, personne n’a été blessé selon ce témoin. Trois travailleurs présents ont réussi à quitter les lieux à temps, selon le voisin rencontré sur place par le Vingt55.

Le service incendie a été rapidement demandé sur place en assistance.

Les pompiers du service incendie de Drummondville ont été appelés sur place à 11h33 en raison de fils électriques tombés au sol, explique un témoin. Il craignait que le propriétaire en rénovation et les travailleurs ne soient gravement blessés. La maison était en rénovation, et le propriétaire avait investi énormément dans ce chantier avec l’objectif de l’habiter au cours de l’été. La maison a été lourdement endommagée, et le propriétaire devra certainement revoir ses plans, tout comme celui de la maison, ajoute le résident de l’Avenir. Il précise qu’il est soulagé de savoir que personne n’a été blessé et qu’heureusement, dans les circonstances, c’est plus de peur que de mal pour les travailleurs.

Une importante zone de sécurité a été érigée autour de la maison. Les travailleurs et le propriétaire devront revoir leurs plans et s’assurer de sécuriser les lieux ainsi que le chantier.

Une maison en chantier s’effondre à l’Avenir © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×