Une maison mobile détruite par les flammes sur la Place Bonneville à Drummondville

Une maison mobile détruite par les flammes sur la Place Bonneville à Drummondville
Une maison mobile détruite par les flammes sur la Place Bonneville à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie a complètement détruit une maison mobile de la Place Bonneville, à Drummondville.

 

Une maison mobile détruite par les flammes sur la Place Bonneville à Drummondville © Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

C’est vers 12h38 que le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a reçu un appel pour un feu de résidence situé au 42 Place Bonneville.

Les pompiers en route pour l’intervention ont reçu l’information que plusieurs appels ont été reçus au centre 911 pour signaler ce même événement, confirme Martin Boisvert, chef aux opérations au Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 et confirmé par le service incendie, personne n’était dans la résidence.

« Nous avons vu les flammes et crié pour nous assurer qu’il nous entende, mais selon des connaissances, l’homme n’était pas présent », a expliqué une voisine témoin de l’incendie. « Nous n’avons rien pu faire, même pas pour son chien, un husky, malheureusement, le chien était inanimé », raconte cette voisine, touchée par la perte de la résidence de son voisin et le décès de l’animal.

Le directeur du service incendie a rapidement demandé l’aide des pompiers de Saint-Majorique et de Saint-Cyrille-de-Wendover afin de maîtriser l’incendie.

Trente-six pompiers ont travaillé près de quatre heures pour contrôler l’incendie qui n’a pas fait de blessé, précise Martin Boisvert, chef aux opérations du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville

Une maison mobile détruite par les flammes sur la Place Bonneville à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’intervention compliquée par l’absence de borne-fontaine

Un résident du secteur faisait remarquer que malgré l’intervention rapide des pompiers, l’absence de borne-fontaine a ralenti le travail des sapeurs. « Est-ce qu’ils auraient pu faire mieux et éviter la perte de la maison s’il y avait eu une borne-fontaine? La question demeure entière et se pose », précise le résident, impuissant devant l’incendie qui a complètement détruit la résidence du 42, Place Bonaventure.

Pendant l’intervention, des intervenants bénévoles du SIUCQ ont été demandé sur place pour soutenir les sinistrés et assurer la sécurité autour du périmètre incendie.

Une enquête sera déclenchée afin de déterminer la cause du sinistre.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×