Une nouvelle direction à la barre de l’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond

Une nouvelle direction à la barre de l’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond
L’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond est fière d’accueillir Madame Julie Desgranges au poste de directrice générale. @ Crédit photo ssociation des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond

DRUMMONDVILLE

À la suite du travail remarquable réalisé par Monsieur Danny Lauzière au cours des vingt dernières années, l’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond est fière d’accueillir Madame Julie Desgranges au poste de directrice générale.

Forte de plusieurs expériences de travail diversifiées dans le milieu communautaire et de la Santé, Madame Desgranges a accepté avec enthousiasme et bonheur le poste de direction. « C’est un retour à mes anciens amours : les parents d’enfants différents, le communautaire et le territoire de Drummond », mentionne la nouvelle directrice.

Dans le passé, Madame Desgranges a occupé le poste de Coordonnatrice à l’Association de parents de personnes Handicapées de Brome-Missisquoi (APPHBM). Pour certain, son nom n’est pas inconnu, puisqu’elle a également évolué durant 4 ans au sein de l’équipe de Centraide Centre-Du-Québec. Son parcours l’a par la suite, amené à évoluer auprès des proches aidants de personnes atteintes de troubles cognitifs (Société Alzheimer de Granby et région) ainsi qu’auprès de la santé comme directrice générale à la Coopérative de Solidarité de Santé de la MRC d’Acton.

« Un parcours coloré de multiples apprentissages qui font de moi la femme et la directrice que je suis », lance madame Desgranges. En poste depuis le 10 octobre dernier, Madame Desgranges, mettra tout en œuvre pour faire valoir la place des personnes handicapées et de leurs proches aidants dans le paysage centricois. L’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Drummond (APEHD) a pour mission de regrouper les parents d’enfants handicapés de la MRC Drummond, de les soutenir, de les informer et de les rassembler en vue d’une aide et d’une entraide tout au long des différentes étapes de leur vie. L’Association promeut l’équité et l’inclusion des enfants handicapés.

Elle contribue, en collaborant avec les acteurs du milieu, au mieux-être des parents d’enfants handicapés. L’APEHD offre une gamme de services dans ce sens et adopte une approche collaborative dans la recherche de solutions pour aider à l’amélioration de la qualité de vie des parents d’enfants handicapés,

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon