Une page d’histoire se tourne à la Fondation du Centre Normand-Léveillé

Une page d’histoire se tourne à la Fondation du Centre Normand-Léveillé
Mme Catherine Brousseau, Monsieur Sébastien Comeau @ Fondation du Centre Normand Léveillé. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une page d’histoire se tourne à la Fondation du Centre Normand-Léveillé.  En effet, Mme Catherine Brousseau, avocate en droit de la jeunesse et présidente de la Fondation pendant plus de 10 ans, a quitté ses fonctions. Depuis mars, M. Sébastien Comeau, vice-président et planificateur financier chez Grandmont & Comeau, assume l’intérim. Et c’est lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce 25 juin, que son mandat de président fut officialisé pour deux ans.

Me Brousseau œuvre depuis plus de 20 ans auprès de jeunes ayant des difficultés. Son implication lui a permis de faire une différence dans le quotidien de ses clients et des participants du Centre Normand-Léveillé.

« Je suis toujours impressionnée par tout le bien qui se fait au Centre Normand-Léveillé.  Mes jeunes clients qui profitent des activités offertes par le Centre en reviennent enchantés et grandis.  Je quitte la présidence et le CA de la Fondation avec le sentiment du devoir accompli et il n’y a nul doute dans mon esprit que mon successeur, Monsieur Sébastien Comeau, et les membres du CA sauront relever les défis qui les attendent », d’affirmer Mme Brousseau. 

Mme Brousseau tient à souligner que son implication lui a beaucoup apporté au niveau humain grâce à plusieurs rencontres extraordinaires. Elle mentionne d’ailleurs que la rencontre de Normand Léveillé, président fondateur, fut marquante. Elle le considère comme une personne inspirante qui sait rallier les gens de tous horizons à sa cause. « J’y ai rencontré des gens passionnés, dévoués, soucieux de la clientèle et de ses besoins, bienveillants les uns à l’égard des autres, et ce, autant au sein des membres du CA qui se sont succédé au fil des ans que de l’équipe de la permanence du Centre et de la Fondation et des donateurs qui ont toujours été généreux et au rendez-vous pour nous permettre d’aller toujours plus loin » de conclure Mme Brousseau.

Durant sa présidence, la Fondation a notamment pu offrir un Fonds de soutien aux familles, procéder à l’amélioration des immobilisations pour la clientèle et bientôt, débutera la construction de la Maison Normand-Léveillé visant à permettre à des personnes TSA et/ou souffrant de déficience intellectuelle d’habiter un logement avec surveillance. Me Catherine Brousseau poursuivra son implication à titre de Présidente de la Maison Normand-Léveillé.

M. Comeau se dit prêt à relever ce nouveau défi. Cet homme de cœur a choisi de se joindre à la Fondation, car il tient à faire avancer la cause des personnes vivant avec des limitations. « Sébastien est une personne rassembleuse qui valorise le travail d’équipe et les échanges d’idées. C’est quelqu’un de rigoureux et très déterminé », de mentionner Mme Jocelyne Bérubé, directrice générale de la Fondation.

Par son implication, il souhaite faire une différence concrète dans la vie des familles qui utilisent les services du Centre Normand-Léveillé. De par sa profession, il a su tisser des liens durables avec les différents acteurs de la communauté drummondvilloise et il désire partager son expertise à la Fondation afin de redonner à la société.

« De nouveaux défis attendent la Fondation. La pandémie a donné un coup dur aux collectes de fonds qui étaient prévues cette année. Le monde de la philanthropie doit s’adapter à cette nouvelle réalité et le chemin pour y arriver sera difficile », d’affirmer le nouveau président.  « Nous devrons poursuivre le travail amorcé afin de consolider nos partenariats et ainsi assurer la pérennité des services offerts par le Centre.  Plus que jamais, les personnes vivant avec des limitations et leur famille ont besoin de nous. Les familles sont au bout du rouleau et ont besoin de répit et nous serons là pour les épauler le temps venu », de poursuivre M. Comeau.

 

À propos du Centre Normand-Léveillé 

Le Centre Normand-Léveillé est un organisme à but non lucratif offrant du répit aux participants et aux aidants par des services, avec ou sans hébergement, aux personnes de cinq ans et plus ayant des besoins particuliers, nécessitant un encadrement et de l’accompagnement. Ces services sont offerts en pleine nature sur un vaste site sécuritaire, accessible et adapté, dans le but de maximiser leur potentiel et de valoriser leur estime de soi, créant ainsi un ESPACE DE VICTOIRES.

 

À propos de la Fondation du Centre Normand-Léveillé

La mission de la Fondation du Centre Normand‑Léveillé est de recueillir des fonds en organisant des événements et en s’associant à des partenaires extraordinaires afin d’assurer la pérennité du Centre Normand-Léveillé. Elle permet ainsi de procurer aux personnes handicapées de partout au Québec les meilleurs services de répit et un milieu favorable à leur développement.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon