Une reconnaissance pour la Bibliothèque municipale Desjardins de Saint-Bonaventure

Une reconnaissance pour la Bibliothèque municipale Desjardins de Saint-Bonaventure
France René, directrice générale du Réseau BIBLIO CQLM, René Belhumeur, conseiller municipal, Guy Lavoie, maire, Johanne Lachapelle, coordonnatrice bénévole de la bibliothèque et Diane Lamarre, présidente du Réseau BIBLIO CQLM @ Crédit photo : Réseau BIBLIO CQLM. Tous droits réservés.

Saint-Bonaventure.

Lors de son assemblée générale annuelle du 10 juin 2022, qui marquait le 60e anniversaire de l’organisation, le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (Réseau BIBLIO CQLM) a procédé à la remise des Prix Distinction et en Aménagement aux bibliothèques qui se sont démarquées durant la dernière année.

C’est avec beaucoup de fierté que la Municipalité de Saint-Bonaventure a accepté le prix Aménagement, ex-aequo avec la bibliothèque de Ste-Cécile-de-Lévrard.

Depuis son déménagement, en juin 2021, dans le nouvel espace grandiose situé dans l’ancienne église acquise par la municipalité, sur la rue principale, la bibliothèque est devenue un incontournable à Saint-Bonaventure.

On y retrouve désormais un plus grand nombre de places assises, une collection de plus de 5000 titres, une vingtaine de bénévoles dévoués.

La bibliothèque est dorénavant un véritable carrefour propice à la découverte, au ressourcement et à l’épanouissement personnel et intellectuel de la communauté.

L’architecture des lieux ne peut que donner le goût aux citoyens d’y passer le maximum de temps pour feuilleter une revue ou bouquiner.

Nos sincères félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de cet aménagement grandiose ! Saint-Bonaventure, votre bibliothèque est magnifique

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon