DRUMMONDVILLE
Incendie Saint-Majorique-de-Grantham © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Ce sont des voisins témoins du début d’incendie qui ont contacté le 911 devant l’imposant panache de fumée et flammes qui se dégageait de la résidence en construction située au 1780 boulevard Saint-Joseph ouest à Saint-Majorique-de-Grantham.
Dès l’arrivée des premiers sapeurs, devant l’embrasement généralisé qui se propageait rapidement à la structure et à la toiture, les pompiers ont demandé l’entraide des pompiers des municipalités voisines, ainsi les pompiers de Drummondville, Saint Bonaventure, Saint-Germain et Saint-Guillaume ont combattues le brasier.
Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici
Plus d’une quarantaine de sapeurs-pompiers ont combattu l’incendie qui faisait rage. L’élément destructeur a rapidement détruit la maison en construction. Le SIUCQ a été demandé sur place afin de contrôler la circulation et porter assistance aux pompiers.
Personne n’a été blessé lors de l’intervention, la résidence en chantier était inoccupé au moment du sinistre. Selon les informations obtenues par le vingt55 sur place, les occupants devaient emménager au cours des prochains jours dans la nouvelle résidence.
Le service incendie a dû faire appel au service d’un entrepreneur et d’une pelle mécanique, la manœuvre a pour but de sécuriser le travail des pompiers afin de coucher les murs restants qui menaçaient de tomber en fin d’intervention.
Enquête sur l’origine de l’incendie
La Sûreté du Québec a été demandée sur place afin de sécuriser le périmètre. Le propriétaire des lieux a été rencontré sur place, celui-ci devra rencontrer le directeur du Service incendie afin d’aider à déterminer l’origine du brasier et sinistre qui, selon les premiers constats, serait de nature accidentelle.
Incendie Saint-Majorique-de-Grantham © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.