Une roulotte réduite en cendres au Camping La Détente

Une roulotte réduite en cendres au Camping La Détente
Les pompiers ont adopté une stratégie défensive afin de protéger les autres roulottesCrédit photo : ÉRIC BEAUPRÉ

DRUMMONDVILLE -Un incendie a complètement ravagé une roulotte de type caravane stationnée sur la rue Fontainebleau du camping La Détente de Drummondville, lundi soir, vers 23h45.

Constatant que des flammes émanaient de la roulotte, une voisine a tôt fait de communiquer avec les services d’urgence.

« J’allais promener mon chien quand tout à coup, j’ai constaté des flammes de ma vitrine de roulotte.  J’ai immédiatement appelé le 9-1-1 », explique la dame encore sous le choc.

À l’arrivée des premiers pompiers, la roulotte était déjà complètement embrasée. Les sapeurs ont opté pour une stratégie défensive afin de protéger les autres campeurs et motorisés des flammes. On a aussi voulu limiter le risque d’explosion considérant que des bouteilles de gaz propane étaient soumises à une intense chaleur.

La roulette est une perte totale. Selon les premiers constats, l’incendie serait d’origine électrique. Une enquête du Service de sécurité incendie de Drummondville permettra de cibler la source exacte au cours des prochains jours.

Puisque la voiture des propriétaires de la roulotte était stationnée à proximité certains ont craint que les occupants n’aient pas eu le temps de s’échapper. Fort heureusement, il s’avère qu’ils avaient laissé leur véhicule sur place au moment de quitter le site pour quelques jours.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon