Une solution technologique pour la sécurité de nos enfants

Une solution technologique pour la sécurité de nos enfants
La propriétaire de FamiliSécur, Mélodie Maurice.Photo : Éric Beaupré

Drummondville – Un outil de sécurité technologique pour nos enfants et accessible ici à Drummondville? Mélodie Maurice, maman et femme d’affaires drummondvilloise nous offre une solution !  

 

Photos Éric Beaupré


Tous les parents se sentent concernés par la sécurité de leurs enfants. Tous sont aussi conscients du besoin essentiel de ces derniers de développer leur autonomie.

Cependant, trouver l’équilibre entre sa pulsion de surprotection et la nécessité d’accorder à son enfant la liberté indispensable à son bon développement n’est pas toujours chose facile pour les parents d’aujourd’hui.

Existe-t-il un moyen de trouver le juste milieu ?

FamiliSécur, une entreprise drummondvilloise, détient assurément une solution technologique à cette question. Sa propriétaire, Mélodie Maurice, se spécialise dans la distribution de montres téléphoniques et de localisation GPS.

Le Vingt55 a rencontré Mélodie Maurice, femme d’affaires drummondvillloise, qui offre un produit et un service à prix abordable et fiable, à Drummondville.

Histoire de la compagnie drummondvilloise

En 2014, Mélodie Maurice était à la recherche d’une solution technologique abordable et pratique pour garder le contact avec ses enfants. Il était hors de question de leur acheter un téléphone intelligent, ces téléphones étant beaucoup trop dispendieux et trop facile à perdre.

« J’avais besoin non pas de “filer mes enfants à la trace”, mais de nous offrir un outil sécuritaire et pratique sans être inquisiteur ni hors de prix » explique la maman fière de faire connaître son entreprise via le Vingt55

Une montre pour les enfants et les jeunes adolescents

La montre, permet à l’enfant de faire et de recevoir des appels téléphoniques à même la montre, ce qui est une option beaucoup moins dispendieuse et surtout plus pratique que le téléphone intelligent. Mais elle offre principalement l’avantage aux parents de localiser ses enfants efficacement.

D’autres avantages très sécurisants : la montre est munie d’un bouton SOS permettant de joindre rapidement les parents en cas de pépin. La montre permet également des échanges par messagerie. Cette montre ne remplace pas la supervision parentale, mais se veut un outil qui permet à l’enfant d’apprivoiser et de développer son indépendance et son autonomie et de pouvoir communiquer avec lui au besoin, durant cet apprentissage, sans l’encombrer d’un téléphone intelligent.

C’est une excellente alternative par son côté pratique pour un enfant et beaucoup plus abordable pour les parents qui utilisent cette technologie.

Un outil discret, pratique

Les montres offertes par l’entreprise drummondvilloise offrent plusieurs avantages et surtout se veulent un produit de qualité.

« La clientèle est variée confirme Mélodie Maurice. Les enfants veulent leur autonomie rapidement et la contrainte de traîner un cellulaire et risquer de le perdre ou de se faire voler est problématique.

« La montre elle, est plus discrète et un excellent compromis. L’engouement immédiat pour mon produit m’a confirmé qu’il existait réellement un besoin auprès des familles québécoises et drummondvilloises. La clientèle est variée : des parents souhaitant offrir plus de liberté ou de sécurité à leurs enfants ou encore pour des personnes âgées en pertes d’autonomie, les besoins sont variés et les solutions vraiment pratiques rares. » explique Mme Maurice.

Des différences importantes pour ce type de produit

«Dès le départ, l’objectif était de miser sur la qualité du produit et du service avant, pendant et après-vente. La qualité de mes produits m’a permise de me démarquer des sites d’achats à bas prix asiatiques. » explique Mélodie Maurice.

En effet, à ce sujet le Vingt55 a testé différents produits disponibles en ligne. L’expérience a démontré que le marché asiatique d’achat en ligne offrait peu ou pas du tout de supports techniques et qu’il était difficile de pouvoir honorer une garantie.

De plus, la qualité n’était pas toujours au rendez-vous, piles de courte durée ou autonomie système GPS non compatible, a constaté également Mme Maurice avec nos produits bon marché testés pour cette entrevue.

« J’ai toujours souhaité offrir le meilleur service et des produits au meilleur rapport qualité-prix. Encore et toujours, c’est ce qui guide chacune de mes actions » confirme l’entrepreneure drummondvilloise.

Pour utiliser toutes ses fonctionnalités, la montre nécessite un forfait cellulaire. Les tarifs varient de 5.00$ pour la fonction GPS à quelques dollars supplémentaires pour les autres services.

Vous pouvez obtenir tous les informations et les détails sur les produits de Mélodie sur son site internet : https://familisecur.com/ et bien sûr son adresse Facebook : https://www.facebook.com/familisecur .

Le Vingt55 vous souhaite

de

Très Joyeuses Fêtes!

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon