Une subvention fédérale de 245 696 $ pour Partance

Une subvention fédérale de 245 696 $ pour Partance
Mélanie Joly, a annoncé que le gouvernement du Canada versera plus de 4,3 millions de dollars à 15 organismes œuvrant auprès des femmes du Québec.

DRUMMONDVILLE

Partance a eu le plaisir et le privilège d’assister à la conférence de presse de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, qui a annoncé que le gouvernement du Canada versera plus de 4,3 millions de dollars à 15 organismes œuvrant auprès des femmes du Québec.

Mélanie Joly, a annoncé que le gouvernement du Canada versera une subvention fédérale de 245 696 $ pour Partance

Les organismes œuvrant auprès des femmes fournissent des services cruciaux à nos collectivités : ils aident les femmes à atteindre la sécurité financière, à échapper à la violence et à participer pleinement à tous les aspects de notre économie et de notre société. Pourtant, pendant beaucoup trop longtemps, ces organismes ont été sous-financés, sous-estimés et affaiblis. Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance vitale des organismes œuvrant auprès des femmes pour le mouvement des femmes, et comprend que le moyen le plus efficace de faire progresser l’égalité des genres consiste à maintenir et développer la capacité de ces organismes à accomplir leur précieux travail.

C’est pourquoi aujourd’hui, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée d’Ahuntsic-Cartierville, a annoncé, au nom de l’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, que le gouvernement du Canada versera plus de 4,3 millions de dollars à 15 organismes œuvrant auprès des femmes du Québec.

« Avec ces investissements historiques, nous reconnaissons l’apport des femmes et des organismes œuvrant auprès des femmes qui s’emploient à faire tomber les barrières et nous leur exprimons notre gratitude, sachant les maigres ressources à leur disposition au cours des dernières décennies. Le mouvement des femmes au Canada a réclamé une source de financement fiable, prévisible et accessible pour assurer la durabilité de son travail. Notre gouvernement l’a entendu. Grâce à un financement stable et souple, nous aidons les organismes à grandir et à durer, car nous savons qu’investir dans ces organismes est le moyen le plus efficace de faire progresser l’égalité des genres. En appuyant un mouvement qui a déjà obtenu des résultats remarquables, nous stimulons la croissance de la classe moyenne, nous renforçons les familles et les collectivités, et nous créons des changements durables qui vont profiter à toutes et tous » mentionne l’honorable Maryam Monsef, C.P., députée et ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres.

« Le financement d’aujourd’hui est un important pas en avant dans la promotion de l’égalité des genres. En soutenant les nombreux organismes œuvrant auprès des femmes, on affirmera les valeurs de diversité, d’égalité et de coopération – tous des éléments essentiels d’une culture juste et progressiste. Les collectivités qui bénéficieront de l’investissement fédéral d’aujourd’hui seront bien servies par une société plus égalitaire où les femmes et les personnes de tous les genres n’auront pas besoin de lutter pour les droits et libertés que nous méritons tous » indique l’honorable Mélanie Joly, C.P., députée et ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée d’Ahuntsic-Cartierville.

Les sommes versées, par le biais du Fonds pour le renforcement des capacités, aideront les organismes à croître, à répondre à la demande croissante de services et à continuer de travailler ensemble pour l’égalité. Récemment, le gouvernement avait annoncé l’affectation de 100 millions de dollars sur cinq ans pour favoriser la viabilité et la pérennité du mouvement des femmes d’un bout à l’autre du Canada.

Partance, centre d’emploi pour femmes, est fière et honorée par l’octroi d’une subvention fédérale de 245 696 $ pour la réalisation de son projet intitulé « De la stratégie à la gouvernance, Partance s’élance! » qui lui permettra de prendre de l’expansion pour devenir un partenaire clé dans le développement professionnel de centaines de femmes qui cherchent du travail. L’organisation reverra et améliorera ses fonctions de gestion et établira de nouveaux partenariats et de nouvelles collaborations pour aider les femmes de la région de Drummondville à avoir accès aux mêmes possibilités que les hommes et à trouver un emploi valorisant. Depuis 1982, Partance est présent dans la vie de centaines de Québécoises désireuses de réintégrer le marché du travail ou d’enrichir leur carrière. Partance offre aux femmes des outils, de la formation et un soutien personnalisé pour les aider à atteindre l’autonomie professionnelle dans les milieux de travail traditionnels et non traditionnels.

 « La promotion du bien-être des femmes et l’égalité des genres vont de pair. Nos efforts en vue d’amener davantage de femmes sur le marché du travail et de promouvoir l’inclusion et la diversité ont amené une certaine évolution dans la culture, ce qui a permis de démontrer les avantages de l’élimination des obstacles à la réussite des femmes en milieu de travail. Grâce à cet investissement du gouvernement fédéral, nous pouvons maintenant apporter des changements plus importants en milieu de travail et amener davantage de femmes ainsi que d’employeuses et d’employeurs à collaborer pour créer un milieu de travail plus juste » précise Julie Bourassa, directrice générale chez Partance

Partance tient à féliciter chaleureusement ses collègues du CIAFT ainsi que tous les divers regroupements œuvrant auprès des femmes ayant reçu l’appui du gouvernement fédéral aujourd’hui. Bravo à toutes!

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon